Andy Ruiz Jr. a rappelé que six mois auparavant les preneurs aux livres se sont entièrement trompés dans leurs pronostics.

La plupart des experts avaient établi Anthony Joshua favori avec un cote d’au moins 20-0 pour défaire Ruiz, quelques jours avant la tenue du combat, le 1er Juin, au Madison Square Garden, à New York City.

Ruiz n’était alors pas aussi sous-estimé que ne le fut Buster Douglas quand celui-ci a affronté Mike Tyson, mais sa victoire sur Joshua par arrêt de l’arbitre, au 7e round, représente certes l’une des plus grosses surprises de l’histoire dans un combat de championnat chez les lourds.

Néanmoins, même après que le boxeur de 30 ans, Ruiz, eut envoyé Joshua quatre fois au tapis, et qu’il a nettement vaincu l’ex-boxeur invaincu, il reste que Joshua est toujours vu favori pour venger sa défaite sur Ruiz dans le rematch avec une cote qui dépasse légèrement 2-1.

Le rematch entre Ruiz (33-1-0, 22 KOs) et Joshua (22-1-0, 21 KOs) aura lieu, le 7 Décembre, au Diriyah Arena, en Arabie Saoudite.

Le boxeur de 30 ans, Ruiz, sans doute informé du fait que les sceptiques considèrent le résultat du combat du 1er Juin comme un coup de chance, dit n’être nullement surpris que les preneurs aux livres lui attribuent à nouveau le statut de négligé :

« Cela ne me surprend pas !, » a récemment dit Ruiz via Sky Sports lorsqu’il a été questionné à savoir si les cotes de paris de leur rematch le surprend.

« Cela ne me surprend réellement pas ! Mais vous savez, les choses vont changer. Et j’ai l’impression que cela ajoute à ma motivation de faire ce dont j’ai à faire, de prouver que les gens se trompent, et de montrer qui je suis réellement. Pas uniquement ce dont j’ai fait le 1er Juin, mais aussi ce dont je vais faire le 7 Décembre. »

« Je vais devoir davantage montrer mes habiletés, toute l’étendue de mon talent et, vous savez … je vais juste faire ce dont je fais le mieux. »

Ruiz, qui concède quatre pouces à Joshua au niveau de la grandeur, croit que sa grosseur et son style vont à nouveau nuire à la star Britannique (qui fait 6’6 pour 245 livres). Ruiz ne croit pas que les ajustements apportés par Joshua lors du camp d’entraînement permettront à la star Britannique de bien composer avec ses mains rapides et ses habiletés de boxe :

« Je ne crois pas qu’il a auparavant déjà combattu un petit gars qui met de la pression et qui a une très bonne boxe, vous savez ? » a dit Ruiz.

« J’ai l’impression que lors du combat du 1er Juin, je l’ai boxé de pas trop loin. Même si je suis plus petit que lui, vous savez, j’ai pu le contre-attaquer ! Du moment où il a lancé ses coups, j’en ai lancé à mon tour encore plus. Alors, je pense qu’il a été confronté à quelque chose de différent qu’il n’a jamais vu avant, » a expliqué Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 5, 2019