Le champion du monde IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev (12-0-0, 12 KOs), a nié avoir décliné, à tout moment, une offre pour prendre part à un potentiel combat avec l’actuel champion WBO, Sergey Kovalev (31-2-1, 27 KOs).

 

Il y a eu du mauvais sang entre les deux boxeurs depuis que Beterbiev a défait Kovalev chez les rangs amateurs. D’ailleurs à ce sujet, les deux champions se sont lancés occasionnellement des provocations au cours des dernières années.

 

Beterbiev a capturé le titre IBF vacant, en Novembre dernier, quand il a stoppé l’Allemand Enrico Koelling, au 12e round.

Beterbiev est toujours en conflit avec son promoteur Yvon Michel. Le boxeur Russe croit que son contrat promotionnel est arrivé à échéance, tandis que Yvon Michel affirme que l’accord qu’il a convenu avec Beterbiev est toujours valide pour deux autres années.

 

Il y a eu des discussions à l’effet que Beterbiev avait par le passé rejeté une offre pour affronter Kovalev (ce dont Beterbiev nie toujours) – et celui-ci affirme être impatient de défier Kovalev de même que les autres champions de la division :

« J’ai un procès avec mon promoteur, et il est difficile pour moi de commenter sur ces choses juste parce que je ne peux pas toujours obtenir les informations concrètes. »

« Je ne sais pas si ses propos sont véridiques (que Yvon Michel tente de « booké » un combat avec Kovalev). Je n’ai pas reçu une quelconque proposition par écrit, » a dit Beterbiev via Match TV.

« Ce n’est pas vrai (qu’il a refusé une entente pour affronter Kovalev). Peut-être qu’il y a eu quelques propositions qui ont flotté dans l’air, mais en boxe professionnelle il y a beaucoup des déclarations comme celle-ci et la situation réelle en lien avec ce qui se passe, elle est discutée dans les coulisses, » a laissé savoir Beterbiev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 20, 2018