Saul « Canelo » Alvarez (47-1-1, 33 KOs)  sera de nouveau à l’œuvre, le 17 Septembre prochain, alors qu’il s’attaquera au boxeur invaincu, Liam Smith (23-0-1, 13 KOs).

 

Canelo a officiellement annoncé le matchup Vendredi, via BoxingScene.com :

« Je suis très heureux de vous annoncer mon prochain combat contre Liam Smith, un remarquable combattant doté d’une bonne puissance, qui est à présent champion WBO des super-mi-moyens. Je n’ai aucun doute que ce combat répondra aux attentes du public et je vais travailler comme toujours avec enthousiasme, afin d’avoir le dessus au cours de l’affrontement, le 17 Septembre. »

Le site du combat n’a pas encore été annoncé.

 

Smith, 27 ans, est champion WBO des super-mi-moyens depuis sa victoire par knockout sur John Thompson, en Octobre 2015.

 

Smith n’est pas perçu comme un combattant élite, en dépit de sa fiche et du titre mondial qu’il détient. Dan Rafael d’ESPN.com voit ce pugiliste natif de Liverpool comme étant le 8e meilleur super-mi-moyen au monde.

 

Le combat que tous les fans de boxe convoitent, c’est celui entre Canelo Alvarez et Gennady Golovkin. Les deux parties se disent verbalement en accord pour disputer un combat, un contre l’autre en Automne 2017, selon ce que rapporte Lance Pugmire du Los Angeles Times.

 

Smith n’est pas reconnu comme un adversaire trop menaçant puisqu’il n’est pas un cogneur de puissance. Et puisque Canelo acquiert de plus en plus d’habiletés sur le ring au fil des combats, une défaite contre Smith serait donc une énorme surprise et lourde de conséquences.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 24, 2016