MGM Grand, Las Vegas – Saul « Canelo » Alvarez n’est pas très content de ce qui s’est récemment passé entre lui et le World Boxing Council (WBC).

 

Comme il fut rapporté par BoxingScene.com, Canelo Alvarez a donc rejeté la ceinture commémorative « Huichol », puisque qu’il a la nette impression que le WBC a conçu cette ceinture que pour leur propre intérêt promotionnel.

Alvarez n’a toujours pas digéré la façon dont le WBC a géré sa situation au moment où Gennady « GGG » Golovkin était l’aspirant obligatoire à la couronne WBC que Canelo avait détenu. Canelo et son promoteur Golden Boy, était alors en Floride au moment où il y a eu ce litige au sujet de son statut de champion et de la date limite imposée par le WBC pour effectuer sa défense obligatoire :

« Ils ont tenté de faire passer le message comme quoi j’ai été ingrat en lien avec ce que j’ai fait alors qu’en réalité, rien n’est plus faux. Par-dessus tout, je suis un type reconnaissant. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours gardé la même équipe depuis mes tout débuts. Je sais apprécier ce que mon équipe a fait pour moi, » a tenu à dire Canelo Alvarez.

« Quand ils ont dit que j’ai laissé mon titre vacant et qu’ils ont dit que je l’ai donné à Golovkin, il s’est à ce moment passé beaucoup de choses. Lorsqu’ils m’ont donné une date limite de 15 jours pour résoudre la tenue du combat, nous étions au tribunal à Miami. Nous avions beaucoup de choses à régler et ils ont dit que j’étais effrayé à l’idée d’affronter Golovkin et cie. Mais en réalité, je n’ai pas peur de quiconque. »

 

Canelo a réitéré à plusieurs reprises qu’il ne voit aucuns problèmes à faire face à Golovkin, et qu’un combat de cet ampleur nécessite beaucoup de temps pour se faire. Il a aussi ajouté que s’il affronte le puissant Kazakh, alors dans ce cas, seuls les titres WBA, IBF et IBO seront à l’enjeu :

« Si le combat se fait, il va se faire sans l’implication du WBC. Pour tous les autres titres, mais pas le leur. Pourquoi ? À cause de la façon dont ils m’ont traité. Pour quelles raisons ont-ils fait toutes ces demandes alors qu’ils savaient que j’avais des occupations en cour à ce moment ?, » questionne Alvarez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 3, 2017