Macau « Bienvenue au spectacle de Chris Algieri. »

 

C’est le titre que l’assistant entraîneur, Tim Lane va afficher, Samedi soir, lors du combat de Championnat WBO des Mi-Moyens qui opposera le New Yorkais Chris Algieri à la superstar des Philippin, Manny Pacquiao, au Cotai Arena, au Venetian Macao.

Pacquiao Algieri weight in

Algieri (20-0-0, 8 KOs) est perçu en tant que négligé à 9 contre 1 dans certains milieux. Mais tout comme ses entraîneurs Lane et Keith Trimble, Algieri demeure confiant de créer l’une des plus grandes surprises de l’année en déjouant les probabilités tels que le font les nouveaux prodiges de la boxe.

« Je suis persuadé d’avoir eu la préparation nécessaire pour ce combat, » a dit Algieri Samedi matin. « Je suis prêt pour livrer un dur combat. »

 Pacquiao Algieri post fight picsAlgieri de Huntington, N.Y., qui a remporté le titre WBO des Super-Légers s’est donc mérité un billet pour se battre contre Pacquiao (56-5-2, 38 KOs). En Juin dernier, au Barclays Center, Algieri, qui a survécu à deux Knockdowns dès le round initial, s’est fait un nom parmi l’élite de la division et défaisant le Russe, Ruslan Provodnikov, par décision partagée.

 

Maintenant, pour ce qui est du combat Pacquiao-Algieri, selon le New York Post, le plan mis en place par Algieri, afin de s’illustrer et de faire de ce combat « son propre spectacle », ne différera pas à grande mesure de celui qu’il a offert contre Provodnikov.

 

Selon ce que dit le New York Post, Chris devra être sur ses gardes dans les trois premiers rounds. Pacquiao entrevoit d’amorcer le combat de manière agressive avec l’intention de déceler des failles dans la défensive d’Algieri. De cette façon, il compte mettre rapidement à l’épreuve la mâchoire d’Algieri.

 

Tout comme dans son combat contre Provodnikov, Algieri aura donc à survivre dans le premier tiers du combat, mais si Pacquiao parvient à mettre Algieri en difficulté tôt dans le combat, Pacquiao contrairement à Provodnikov, est suffisamment expérimenté pour mettre fin dramatiquement à l’affrontement.

 

Pacquiao Algieri pre fightAlgieri devra impérativement de se servir de son jab tout au long du choc. Du haut de ses 5’10’’, Algieri a un avantage significatif de quatre pouces au niveau de la grandeur et de cinq pouces au niveau de la portée. Ce n’est pas un secret … maintenir Pacquiao au bout de son long jab, constitue la seule façon pour Algieri de gagner ce combat. Pacquiao avec son jeu de pieds et ses esquives spécialement adaptés pour ce duel, va vouloir couper la distance dans le but de faire des dommages avec ses coups de puissance.

 

« L’étape la plus difficile pour nous dans sa carrière a consisté à faire de lui un boxeur et non un bagarreur. Mais maintenant, il possède un bonne technique, de bons déplacements et il sait comment se battre. Ce combat ne pouvait pas se matérialiser à un meilleur moment au cours de sa carrière. Il est prêt pour devenir un maître de la boxe, » a dit Lane.

 

Les obstacles qu’aura à surmonter Algieri face à Pacquiao sont énormes. Il se bat dans son premier Pay-Per-View (PPV) contre un champion de huit catégories différentes, dans un Aréna de 14 000 fans, où approximativement 30 d’entre eux, seront venu pour le supporter. Jusqu’à présent, la confiance d’Algieri n’a jamais fléchi. Mais les doutes peuvent facilement s’installer, une fois que l’annonceur Michael Buffer aura introduit les boxeurs et enfin lorsque la cloche va se faire entendre.

 

Le combat, en Chine, est prévu pour se faire juste un peu après l’heure du midi, dans la journée de Dimanche à Macau, afin de s’accommoder aux fans Américains qui visionneront le combat, ce Samedi soir, devant leurs écrans. Algieri a eu l’habitude de s’entraîner vers 10:00 A.M jusqu’à 12:00 depuis le moment où il a eu à s’acclimater avec l’horaire à Macau. Enfin, il ne reste plus qu’à Algieri de livrer sa plus belle performance en carrière :

« Les gens n’ont pas été témoin du meilleur de Chris. La chose à propos de Chris, c’est que plus il a une bonne opposition, meilleur il est. Manny a plus d’expérience que Chris, mais il va forcer Chris à donner le meilleur de soi-même. Il est le jeune lion et il compte en profiter, » a finalement évoqué Lane.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 22, 2014