Le combattant Franco-Camerounais qui depuis maintes années est lié avec la firme de promotion Eye of the Tiger au Québec, montre une fiche parfaite de 26 victoires dont 22 par KO dans les rangs professionnels.

Bien qu’il n’ait pas encore mis la main sur un titre mondial, Mbilli (26-0-0, 22 KOs) a obtenu une victoire significative sur le dur cogneur Équatorien Carlos Gongora (22-2-0, 17 KOs), le 23 Mars de l’année dernière, au Casino de Montréal.

Il est fort probable que Mbilli obtienne bientôt un gros combat, lui qui a battu plusieurs combattants aguerris figurant dans le top 15.

Le combattant de 28 ans est hautement classé par les quatre principaux organismes de sanction (WBC, WBA, IBF, WBO), et occupe le troisième rang selon Ring Magazine n’étant devancé que par la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (60-2-2, 39 KOs) et l’Américain David Benavidez (28-0-0, 24 KOs).

Mbilli se fixe comme objectif à court ou moyen terme de devenir champion du monde. La firme de promotion Top Rank de Bob Arum, nouvellement associée avec Eye of the Tiger et Christian Mbilli, sera pour Mbilli un tremplin majeur en lui apportant la visibilité requise pour atteindre son but :

« Je pense qu’affronter Caleb Plant est un bon combat, » a déclaré Mbilli via BoxingScene.

« Edgar Berlanga est aussi un très bon combat. »

« Jaime Munguia, je lui ai envoyé un message sur Instagram, mais lui et son équipe étaient en négociations avec Canelo. »

« Daniel Jacobs aussi, il va livrer un combat de retour bientôt. J’ai besoin d’un gros nom. »

Mais le combat que Mbilli souhaite vraiment obtenir, c’est celui contre Canelo.

« Je pense que c’est une bonne chose que Canelo défende bientôt son titre, » a déclaré Mbilli à propos du prochain combat de Canelo contre Jaime Munguia le 4 Mai.

« Il ne l’a pas fait depuis longtemps. La division des super-moyens est très relevée en ce moment. »

« J’espère qu’après le combat facile de Canelo contre Jaime Munguia, il prendra des risques et se battra contre moi. »

Mbilli a ajouté :

« Vous savez qu’il y a beaucoup de bons combattants qui veulent devenir champions du monde, mais ce type (Canelo) fait ce qu’il veut avec les titres. »

« Il a boxé Jermell Charlo, il continue de combattre des gars évoluant dans une autre division. »

« C’est frustrant, mais je dois me concentrer sur mon entraînement et sur toutes les choses que moi et mon équipe pouvons contrôler. Nous attendons mon moment ! »

Lors de sa dernière sortie, il y a deux mois, Mbilli a remporté une victoire convaincante par arrêt sur l’Australien Rohan Murdock (27-3-0, 19 KOs) au Centre Vidéotron, dans la ville de Québec. Le coin du boxeur Australien a signalé l’arrêt du combat après la fin du 6e round suite à une nette domination du Français.

Mbilli est dorénavant prêt à se mesurer aux boxeurs élites de la division.