Ce sont deux boxeurs Mi-Lourds ambitieux, affamés et presque rendu au sommet de leur art, qui après avoir eu à livrer une guerre de mots, laisseront enfin parler leurs poings, dès ce Samedi 25 Octobre, à Monte Carlo, dans l’État de Monaco.

Alvarez Liebenberg

D’un côté, il y a le prétentieux boxeur Sud-Africain de 29 ans, Ryno « The Lion » Liebenberg (16-0-0, 11 KOs), alors que dans le camp adverse, on y retrouvera un boxeur âgé de 30 ans, Eleider « Storm » Alvarez (15-0-0, 8 KOs). Né en Colombie, Alvarez s’est installé à Montréal, depuis ses débuts professionnels en 2009. S’il parvient à déclasser de bout en bout son adversaire qu’il trouve présomptueux, il aura fait un bon bout de chemin en vue d’occuper une place parmi l’élite de la division.

 

L’enjeu du combat sera quand même assez majeur, puisque le gagnant du 25 Octobre repartira avec la ceinture WBC Silver, alors que le pugiliste défait, encaissera un dur coup; d’une part puisque sa fiche parfaite sera à tout jamais entachée d’une défaite. Et pour la suite des choses, le boxeur défait aura aussi du pain sur la planche en vue de parvenir à se rebâtir une réputation à l’échelle mondiale. Les deux boxeurs à la croisée des chemins savent très bien le tournant que pourrait avoir ce combat sur leur carrière professionelle.

 

Alvarez Liebenberg boxeLiebenberg, qui détient actuellement le titre WBC Silver chez les Mi-Lourds, aura à livrer la meilleure performance de sa carrière, s’il veut espérer prendre la mesure d’Alvarez, qui est l’un des boxeurs hautement classé chez les Mi-Lourds au Québec; division de poids bien représentée par les pugilistes qui représentent les fleurdelisés, soit Adonis Stevenson, Jean Pascal, Artur Beterbiev et Lucian Bute.

 

Alvarez est vraisemblablement le moins connu du groupe, mais cela n’est pas en lien avec la confiance qu’il montre en vue d’affronter Liebenberg. Il a déjà eu à visionner des vidéos, où Liebenberg s’adonnait à des combats, et il a noté que le Sud-Africain est un boxeur assez agressif :

« Ce duel à venir sera un bon combat, parce que j’ai un style de boxe classique doté d’une bonne vitesse et d’une bonne technique. » a fait remarquer Alvarez.

 

Alvarez a plus de 200 combats amateurs et il a remporté des médailles d’or aux Jeux d’Amérique du Sud en 2006 de même qu’aux Jeux Panaméricains, au Brésil, lors de l’année qui a suivie :

« Ma transition de la Colombie vers le Québec s’est bien déroulé, mais ce qui a été le plus difficile, c’est que j’ai été à l’écart de ma femme et de ma fille, » a-t-il souligné récemment.

«  Je vais montrer au monde entier que je suis prêt pour les vraies affaires, » a dit Alvarez en ce qui a trait à son voyage dans le quartier de Monte Carlo.

 

Alvarez Liebenberg fightAlvarez a habituellement fait du sparring de deux à trois fois par semaine, contre des partenaires de sparring spécifiques qui avaient à simuler le style de Liebenberg. À ce sujet, Alvarez n’a voulu rien révéler en ajoutant :

« Je tiens à garder les noms secrets, » a dit le boxeur Colombien.

 

Le Promoteur, Rodney Berman, réalise qu’il prend un risque calculé en matchant Liebenberg avec quelqu’un qui peut être très dangereux, en Alvarez :

« Ils ont un âge quasi-similaire et les deux ont besoin d’un step up. Rendu à ce niveau, on ne peut plus se cacher, » a-t-il dit.

« Je suis heureux que Alvarez ait pris le combat. Je m’attends à ce que les preneurs au livre, le mettent comme favori, en se basant sur ses excellentes habiletés, mais Liebenberg va lui donner un dur combat. Je prédis un autre combat explosif, » a dit le promoteur pour conclure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez voir ce combat au bar Coin du Metro:
10719 rue Lajeunesse
Montreal
Quebec
H3L 2E7
(514) 389-4929
http://www.coindumetro.com

Bar Coin du Metro

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 24, 2014