Conor McGregor semble être catégorique à propos de disputer un match de boxe avec Floyd Mayweather. C’est du moins ce qu’il a voulu mettre au clair Samedi lors d’une entrevue en Angleterre.

 

Mayweather a saisi une occasion pour répondre aux commentaires Samedi soir durant la diffusion de Showtime Boxing. Et « Money » semble être sur la même longueur d’ondes que « The Notorious » :

« Je crois réellement que les fans veulent voir ce combat, » a dit Mayweather au reporter Jim Gray. « Les fans ont depuis longtemps demandé pour ce combat. Tout est une question de divertissement. Et il est très divertissant. Il est un type franc tout comme moi. Alors donnons aux fans ce qu’ils veulent voir ! »

 

En tant que champion des poids légers à l’UFC, McGregor a affirmé Samedi durant son pay-per-view qu’il envisage lui-même de compétitionner en boxe plutôt qu’en MMA :

« À cent pourcent ! » a dit McGregor. « Je crois que la prochaine fois, je vais monter dans une aréna de combat à l’intérieur des câbles, et je vais porter des gants de 10 onces ou 8 onces. Je le crois réellement. »

« Les éclats de rire et de doute ne font qu’ajouter à ma motivation. Alors je sais apprécier cela. C’est ce que je recherche. Je n’ai pas envie de combattre d’autres bums de l’UFC présentement. Ils se doivent d’élever leur statut. Présentement, ils en sont là. »

« Je suis dans une situation où les gens mettent en doute mes capacités, comme ils ont douté de moi à mes tout débuts, et cela a pour effet d’ajouter à ma motivation. C’est ce qui va me pousser à aller au Gym en temps voulu et de tout faire pour aller chercher la victoire. Alors c’est là que nous en sommes en ce moment. »

Il reste cependant une série d’obstacles à surmonter pour que le combat se concrétise, mais les chances de voir ce méga-duel ne cessent de s’accroître :

« Je crois que le combat peut se faire, » a dit Mayweather. « Conor McGregor tout comme j’ai dit avant, est un solide compétiteur. Il a prouvé au fil des années à l’UFC qu’il peut se battre debout. Alors il ne nous reste qu’à voir ce que l’avenir nous réserve. »

 

Pour sa part, le président de l’UFC, Dana White, se dit dorénavant lui aussi prêt à coopérer à la mise en place de ce combat :

« Peut-on faire en sorte que le combat se concrétise ? Absolument, » a-t-il dit. « C’est le combat que tout le monde veut voir. Et bien sûr, Showtime est le plus gros et le meilleur réseau pour les affaires. Alors espérons que Showtime pay-per-view fasse en sorte que le combat se réalise. »

  • Nguyen Alain

    Bof bof…