Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs) estime qu’Anthony Joshua n’a battu que des bums de basketball. Et le champion WBO/IBO/WBA des lourds ne montre aucun intérêt de s’approprier le titre IBF de son compatriote Britannique.

 

Joshua (16-0-0, 16 KOs) mettra à l’enjeu sa couronne mondiale IBF des lourds, lorsqu’il en viendra à un duel contre l’Américain invaincu, Dominic Breazeale (17-0-0, 15 KOs), Samedi soir, à l’O2 Arena.

 

Il s’agira pour le médaillé d’or Olympique de 2012 de sa première défense de titre qu’il a acquis le mois d’Avril dernier, lorsqu’il a stoppé Charles Martin au 2e assaut.

 

Du haut de ses 6’7, Breazeale est quasiment de stature similaire à Martin et même s’il n’a pas perdu en 17 combats pros, cela n’impressionne guère Fury. Ce dernier a commenté :

« Je ne l’ai pas vu faire grand-chose pour être honnête. Ils ne sont pas des combattants, le sont-ils vraiment ? Ils ne sont que des gros morceaux de chairs qui ne peuvent pas faire carrière au basketball, donc pour cette raison, ils ont opté pour pratiquer un sport de combat. Ce ne sont pas des vrais combattants, ils ont juste choisi la boxe pour encaisser leurs chèques de paie. »

« Nous l’avons vu avec d’autres types qui sont justes venus pour leurs chèques de paie retourner heureux à la maison avec des liquidités à la banques, c’est cela ! »

« Il y existe des types contre lesquels tu as beau les atteindre avec un coup de massue ; ils ne tombent même pas. Alors ne faites pas l’erreur et croire que Joshua peut démolir tout le monde, puisque ce n’est pas le cas. »

« Nous avons vu des gens se pointer sur le ring, et prendre deux ou trois punchs avant de se coucher. Nous avons aussi été témoins de types avec des mâchoires d’acier ; 10 types pourraient les frapper et ces derniers ne rejoindraient même pas le sol. »

« Tu peux combattre des bums si tu veux affronter des bums. Je ne pense pas que Breazeale soit si bon que ça. Il est invaincu chez les pros, mais il n’est pas bon ; il n’est pas un combattant à mon avis. »

En tant que champion WBO/WBA chez les lourds, Fury a aussi critiqué le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, à propos du niveau des combattants qu’il a sélectionné pour Joshua, et même si ce dernier est devenu champion à son 16e combat. À ce sujet, Fury a dit :

« Ils ont mentionné que Joshua est au même niveau en tant que champion, et qu’il est un champion du monde. Tu peux devenir champion après 7 combats comme l’a fait Leon Spinks, ou après 107 combats – Et là tu demeures champion du monde et tu te dois d’affronter des boxeurs de classe mondiale. »

« Si tu es prêt, tu es prêt et ils ont évidemment décidé de le faire monter rapidement, donc ils pensent qu’il est prêt. S’ils ne veulent pas que Joshua se batte contre l’élite, ils auraient dû plutôt le faire combattre contre des rivaux de niveau Britannique et Commonwealth. »

 

Fury est en pleine préparation pour son combat contre Wladimir Klitschko, le 9 Juillet, au Manchester Arena. Si le Britannique bat l’Ukrainien pour la seconde fois, alors dans ce cas un clash avec Joshua serait énorme, mais le tenant des titres WBO/WBA refuse catégoriquement que le titre IBF de Joshua soit en jeu.

Fury a auparavant été dépouillé du titre IBF après son triomphe contre Klitschko, puisque l’IBF avait ordonné que Fury effectue une défense obligatoire au lieu de livrer un combat revanche contre Klitschko. Fury a ajouté :

« Je peux confirmer que je ne vais plus me battre pour le titre IBF. Je ne veux pas payer les frais de sanctions ou quelque chose du genre. Pourquoi devrais-je payer pour ceci ou me battre pour quelque chose, alors qu’ils m’ont volé ? »

« De un, ils ont su que j’avais une clause de rematch et ils ont tout de même pris mes frais de sanctions que j’ai dû payer pour cette ceinture. »

« Ils ne m’ont jamais remis mon argent, quand ils m’ont pris la ceinture une semaine plus tard ; pour moi c’est clairement un vol. »

« Il peut rester en tant que champion, peu importe ce qui adviendra, il est un Paper Champ !, » a dit Fury sur Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 20, 2016