Après une année couronnée de succès pour Gervonta Davis, le CEO de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, a souligné que le prochain combat de Davis va se faire sur PPV.

Pour ses débuts sur PPV, le boxeur de Baltimore est pressenti pour affronter le boxeur qui est aussi dans l’écurie de PBC, Leo Santa Cruz ; un populaire combattant Mexicain qui a été champion du monde dans quatre divisions de poids.

Santa Cruz (37-1-1, 19 KOs) a passé la majeure partie de l’année 2019 en invitant Gary Russell Jr. à l’affronter. Il a ensuite fait le saut chez les 130 lbs, et il a remporté le titre WBA des poids super-plumes dont Davis a laissé vacant, du fait que ce dernier a récemment intégré la division des 135 lbs pour affronter le Cubain Yuriorkis Gamboa. Davis avait alors stoppé le vétéran boxeur Cubain, au 12e round.

Or, cette victoire de Davis (23-0-0, 22 KOs) sur Gamboa n’a pas particulièrement impressionné Santa Cruz :

« J’avais pensé que Gervonta allait passer le knockout à Gamboa au cours des premiers rounds, » a dit Santa Cruz via BoxingScene.com dans une interview.

« Gamboa est un combattant que peut se retrouver facilement en difficulté, lorsqu’il est atteint avec un bon coup. »

« Je pense que Gervonta ne s’est pas entraîné comme il aurait dû le faire durant les fêtes. Peut-être qu’il a fait la fête, ou quelque chose comme ça, ce qui a fait en sorte qu’il a eu un combat plus difficile, et qu’il n’a pas bien paru. Peut-être qu’il avait pensé avoir un combat facile et qu’il a sous-estimé Gamboa. Mais je suis prêt à combattre Davis ! »

Le prochain combat de Davis sera donc à l’affiche sur PPV, et en Santa Cruz, celui-ci pourrait s’avérer un bon test pour l’Américain :

« Bien sûr, pourquoi pas ?, » a dit Ellerbe sur ce potentiel matchup.

« Santa Cruz veut le combat, et nous allons voir si ce combat va se faire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 8, 2020