La semaine dernière, l’UFC a annoncé que le champion intérim des poids légers, Tony Ferguson (23-3), va combattre Khabib « The Eagle » Nurmagomedov (25-0), à l’UFC 223.

 

Actuellement, ce combat a encore comme enjeu le titre intérim de Ferguson. Toutefois, le Président Dana White a laissé savoir que si le champion actuel des poids légers Conor McGregor n’effectue pas bientôt un retour à l’UFC, alors l’organisation va le dépouiller de sa ceinture, mais tout en lui laissant la chance de combattre pour le titre dès son retour.

 

Mais ce ne pourra pas se faire aussi facilement que cela. Lorsqu’il a été interviewé par MetroPCS UFC 220 Livestream, au cours du weekend, Nurmagomedov a dit que une fois qu’il aura battu Ferguson, que McGregor ne sera pas pour lui une priorité et que l’actuel champion des poids légers devra se mettre en ligne afin d’obtenir une chance pour le titre :

« Je vais faire de Conor un type humble, » a déclaré Nurmagomedov.

« Je vais battre Tony et je vais dire à Conor : « Hey ! Tu dois te mettre en ligne parce que tu dois tout d’abord mériter ta chance ! »»

« Il (Conor) n’a livré qu’un seul combat chez les 155 lbs. J’ai une fiche de 25-0 chez les 155 lbs. Je suis invaincu ! Incontesté ! »

« Je vais lui prendre sa ceinture, et nous verrons ensuite ce qui adviendra ! »

« Les combattants veulent faire de l’argent avec Conor, mais je ne suis pas dans ce sport pour faire de l’argent. Je peux faire de l’argent en faisant d’autres trucs en Russie … beaucoup d’argent ! Je suis là pour faire l’histoire, pour mon héritage ! »

 

Mais dans un premier temps, « The Eagle » devra passer à travers Ferguson ; un combattant qui est sur une séquence de 10 victoires à l’UFC :

« Je vais avoir devant moi un dur opposant, » a dit Nurmagomedov.

« Tony Ferguson est à mon avis un vrai champion, et je vais éclater ce gars-là ! C’est mon plan. Je vais éclater ce gars ! Je vais rendre aussi ce gars-là humble parce qu’il est un peu stupide. Il est un dur opposant, un très bon combattant mais je n’aime pas sa personnalité. »

 

Nurmagomedov vs. Ferguson sera le gros événement de l’UFC 223, le 7 Avril, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.