Manny Pacquiao a officialisé son combat de retour.

 

Manny Pacquiao (58-6-2, 38 KOs) a confirmé que par choix, il ne va pas demeurer à l’écart du ring, lui qui a opté de combattre le champion du monde WBO des mi-moyens, Jessie Vargas (27-1-0, 10 KOs), en Novembre.

 

Pacquiao est resté à l’écart du ring depuis Avril dernier, soit depuis qu’il a surclassé Timothy Bradley. Il avait alors jeté son dévolu sur sa carrière politique dans son pays natal, aux Philippines.

 

Après avoir rencontré avec son promoteur Bob Arum (le 9 Août), le boxeur de 35 ans a publié une déclaration où il a annoncé la nouvelle

« Oui, le combat va avoir lieu. Je me suis mis en accord pour combattre l’actuel champion WBO des mi-moyens Jessie Vargas pour le 5 Novembre, » a dit Pacquiao.

« La boxe est ma principale source de revenus. Je ne peux pas compter sur mon salaire de fonctionnaire public. Je dois aider la famille de ma femme et aussi ma propre famille. Beaucoup de gens aussi m’approche afin que je leur vienne en aide et je ne peux pas rester indifférent envers eux. »

« Mon camp d’entraînement en entier va se tenir aux Philippines ce qui va faire en sorte que je pourrai m’adonner à mon travail législatif. Ceci est ma promesse électorale et je suis déterminé à ce qui en soit ainsi. »

 

Le site du combat n’a toujours pas été annoncé. Plusieurs sources révèlent que le combat aura lieu à Las Vegas, probablement dans l’amphithéâtre du Thomas & Mack Center.

 

Vargas était l’un des trois noms dans le mix pour affronter Pacquiao en Novembre. Le champion WBC des mi-moyens, Danny Garcia, et le champion WBA/WBC des super-légers, Terence Crawford, étaient eux aussi considérés.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 11, 2016