Mardi dernier, le champion WBO des super plumes, Vasyl Lomachenko, a envoyé un Tweet à Floyd Mayweather – afin de laisser savoir qu’il veut obtenir une confrontation avec l’ex-champion invaincu Gervonta Davis, qui est le protégé de Mayweather.

 

Lomachenko et son équipe croient que Mayweather est extrêmement réticent de l’opposer à Davis, qui auparavant détenait la couronne IBF de la même division de poids (130 lbs).

 

Le Tweet de Lomachenko faisait état de ceci : @FloydMayweather C’aurait été un honneur de te combattre à ton prime mais je ne parle pas de toi. S’il vous plait, arrête de cacher ton combattant.

Davis (19-0-0, 18 KOs) n’a pas œuvré sur le ring depuis qu’il a passé le knockout au Costaricain, Francisco Fonseca (21-1-1, 15 KOs), au 8e round, en Août dernier, en sous-carte du méga-événement Mayweather vs. McGregor, au T-Mobile Arena.

 

Lomachenko (10-1-0, 8 KOs) a été en action au début du mois de Décembre, dans la ville de New York, quand il a forcé Guillermo Rigondeaux à abandonner après la fin du 6e round.

 

Mayweather a répondu à Lomachenko – en défiant l’équipe promotionnelle du champion de l’opposer à Mikey Garcia (37-0-0, 30 KOs), qui détient le titre mondial WBC des poids légers (135 lbs) :

« Si Lomachenko est ce qu’ils disent qu’il est, je pense qu’ils devraient faire un combat entre lui et Mikey Garcia … je veux dire, ce n’est juste que mon honnête opinion … les très bons combattants passent toujours aux catégories supérieures … on leur accorde le statut de combattant légendaire … »

« Beaucoup de combattants s’en prennent à Tank … et à la fin de la journée … Tank n’est pas parfait mais sa fiche de boxe l’est, » a dit Mayweather via FightHype.com.

  • Nguyen Alain

    Ouais il est normal que Lomachenko défie les meilleurs pour prouver sa juste valeur, quand à l’ ex meilleur boxeurs de toutes les galaxies (trous noirs y compris), on a du mal à le croire, une fois de plus….