Miguel Cotto ne s’abstiendrait pas de livrer potentiellement un combat revanche avec Floyd Mayweather Jr., advenant que les négociations de ce dernier avec Manny Pacquiao n’aboutissent, une fois de plus, à rien. D’ailleurs, le conseiller de Cotto, Gaby Penagaricano, a spécifié qu’il s’agirait du plus gros combat possible pour Cotto.

 

Floyd Mayweather Jr and Miguel CottoLes discussions entre Cotto et Canelo ont pris fin la semaine dernière en raison de la passivité du clan de Cotto.

 

Il y a aussi des soupçons que la star Portoricaine pourrait aller dans une autre direction, soit pour un combat en Juin avec Tim Bradley, selon ce qu’a rapporté le Los Angeles Times.

 

 

Cotto (39-4-0, 32 KOs) a conservé une position très enviable dans ce sport, au cours des dernières années, puisqu’il n’est pas lié particulièrement à aucun promoteur, ni à un aucun réseau de Télé (HBO, Showtime, etc.) ce qui lui permet d’être approché autant par Top Rank que par Golden Boy, de même que par HBO et Showtime. Cotto a livré un combat avec Golden Boy et HBO en Mai 2012, avec Golden Boy et Showtime en Décembre 2012, pour ensuite s’entendre avec HBO et Top Rank pour ses deux derniers combats en Octobre 2013 et en Juin 2014.

 

Cotto est aussi une des rares attractions dans ce sport, qui peut dicter les termes de l’entente selon ce qui lui convient, lorsqu’il représente le côté-A (la partie qui dicte), mais il peut aussi être très attrayant en tant que côté-B (la partie soumise aux conditions), comme ce fut le cas contre Mayweather Jr., alors qu’il a attiré ses propres fans, ce qui a ajouté à la portée et au prestige qu’a eu ce combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 20, 2015