Après avoir ébahi les amateurs de boxe québécois en Mars dernier, la fierté cubaine d’EOTTM Osleys Iglesias effectuera un retour au Cabaret du Casino de Montréal afin d’y défendre son titre mondial de l’IBO face au Russe Evgeny Shvedenko dans un duel prévu pour 12 rounds présenté simultanément sur les réseaux Punching Grace et ESPN+.

La performance d’Osleys Iglesias (10-0, 9 K.-O.) à ses débuts sous la bannière tigrée le 7 mars est loin d’être passée inaperçue chez les super-moyens. Il lui suffit moins d’un round pour se débarrasser du coriace bagarreur Argentin Marcelo Coceres qui avait pourtant donné du fil à retordre à quelques-uns des plus gros noms de la division dont Diego Pacheco, Billy Joe Saunders ou encore Edgar Berlanga qu’il avait d’ailleurs envoyé au plancher. Actuellement classé au 9e rang mondial de la WBC et du prestigieux Ring Magazine, ‘El Tornado’ souhaite ainsi poursuivre ses ravages le 6 Juin afin de se hisser au sommet des classements mondiaux.

À l’image de l’enjeu, le défi s’élèvera d’un cran face à un Evgeny Shvedenko (16-1-1, 7 K.-O.) qui souhaite causer la même surprise qu’à sa dernière sortie face à l’aspirant mondial Pavel Silyagin avec qui il avait fait match nul. Il voudra par ailleurs se venger de l’école de boxe cubaine après avoir subi sa seule défaite en carrière face à William Scull, en 2022, dans un compétitif combat éliminatoire IBF.

Arthur Biyarslanov (14-0, 12 K.-O.), Leïla Beaudoin (11-1, 1 K.-O.), Luis Santana (11-0, 5 K.-O.) et Jhon Orobio (7-0, 7 K.-O.) seront également en action lors de cette soirée qui s’annonce électrisante.

À ce jour, moins de 20% des billets sont encore disponibles en ligne sur le réseau Ticketmaster au ticketmaster.ca. Pour de plus amples renseignements, suivez EOTTM sur Facebook, X et Instagram @eottm_boxing ou abonnez-vous à l’infolettre #EOTTMARMY en remplissant le formulaire en ligne.