Pacquiao vs Bradley 1Entre l’invaincu Champion WBO Américain des Poids Mi-Moyens Timothy Bradley et le tenant du titre WBO des Poids Légers, Ruslan Provodnikov, l’icône de boxe Philippin Manny Pacquiao opterait d’affronter pour la seconde fois l’Américain, quand il sera dans l’arène en Avril ou en Mai prochain.

 

Le seul être sur la terre à avoir été Champion Linéaire dans quatre catégories de poids et qui a été couronné Champion Mondial dans huit catégories de poids différentes a déclaré à la radio aux Philippines (SCOOP Sa Karmayan On Air sur DZAR) que son promoteur mettait les bouchées doubles afin de concrétiser une entente avec un adversaire de renom :

« Oui, je veux me battre contre Bradley, simplement parce que je veux reprendre le titre qu’il m’a soutiré dans une décision controversée, » révéla Manny Pacquiao.

 

Pacquiao avait été victime d’un vol, lors de sa défaite par décision partagée contre l’Américain Bradley, il y a deux ans. L’ensemble des fans étaient convaincu qu’il méritait la victoire. Certains amateurs percevaient ce résultat comme étant l’un des plus grands vols de l’histoire de la boxe pour un combat avec un enjeu aussi important :

« Presque tous les gens à travers le globe pensaient que j’avais gagné, alors je dois reprendre mon titre et rendre justice aux gens comme moi qui ont été victime d’un vol, » a soutenu Pacquiao.

pacquiao bradley  resultat « Il n’y a pas eu de décision finale encore. On doit encore se rencontrer, mon promoteur Bob Arum et moi pour en arriver à une décision sur le choix de mon prochain adversaire. Mais je vais insister pour que ce soit Bradley. »

« La date du choc, qu’il s’agisse en Avril ou en Mai, n’a pas encore été décidée, » a indiqué Pacquiao.

 

Arum a actuellement réservé le MGM Grand à Las Vegas pour la date du 12 Avril, mais Pacquiao veut que le combat se fasse en Mai, parce que sa femme Jinke prévoit donner naissance à leur cinquième enfant en Avril.

« Ce n’est pas que je crains d’affronter Ruslan (Provodnikov). Il est un boxeur très prometteur de grand talent qui aura un brillant futur. Au début de sa profession, il a encaissé une défaite qui aurait pu être nuisible à ses aspirations de devenir un grand combattant, » a précisé Pacquiao.

 

Interrogé sur son intention de mettre sur pied un second affrontement Pacquiao-Bradley, le triple détenteur du combattant de l’année (honneur décerné par la Boxing Writers Association of America) a déclaré:

« Bradley est un bon boxeur. Une chose que j’ai toujours dite est que les fans de boxe partout dans le monde vont certainement apprécier le combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 13, 2014