Gennady Golovkin et David Lemieux ont donc suivi l’une des règles strictes reliée à la perte de poids en vue de leur combat d’unification des titres, le 17 Octobre, au Madison Square Garden de New York. Toutefois, pour y en arriver là, les deux boxeurs s’y sont pris d’une manière différente.

Lemieux Golovkin pesée combat

Selon les termes de la World Boxing Council (WBC), qui reconnait Golovkin en tant que champion Intérim (Golovkin est aussi champion WBA et IBO des poids moyens), les boxeurs figurants dans des combats sanctionnés doivent être suivi de près en devant prendre part, quelques fois, à la pesée avant même la soirée du combat. Comme le stipule leur contrat, les combattants ne peuvent pas afficher un poids supérieur à 10 % (souvent par rapport au poids de leur catégorie), à 30 jours du combat, et leur poids ne doit pas excéder plus de 5 %, à 7 jours du combat.

 

Les deux combattants n’ont donc pas excédé le poids de 168 lbs (le poids maximal autorisé). Golovkin a fait osciller la balance à 165.5 lbs, tandis que Lemieux a fait à peine la limite avec un poids le 167.6 lbs, lors de leur pesée de 7 jours. Le poids des deux boxeurs a été confirmé via BoxingScene, par le manager et directeur de K2 Promotions, Tom Loeffler (aussi le promoteur de GGG) qui présente leur vedette du Pay-Per-View du 17 Octobre en association avec Golden Boy Promotions (qui ont Lemieux dans leur écurie).

Golovkin (33-0-0, 30 KOs) actuellement, est légèrement plus lourd que lors de la pesée de 30 jours, où l’artiste de knockout ne pesait que 165 lbs. Il est possible qu’au cours des récentes semaines, Team GGG avait déjà planifié de maintenir le poids de Golovkin dans le but d’accroître davantage la force de Golovkin, qui, au niveau du poids, a toujours fait la limite permise en 33 combats professionnels.

 

Lemieux (34-2-0, 31 KOs) était juste en-dessous de la limite permise de 10%, lors de la pesée de 30 jours (175.8 lbs). Le dur cogneur de Montréal a brûlé huit livres en l’espace de trois semaines, mais il devra aussi perdre autant de poids au cours de six prochains jours.

 

Ce combat d’unification représente le premier Pay-Per-View pour les boxeurs en vedette. Golovkin a émergé rapidement en tant qu’étoile montante et il est l’une des figures dominantes pour HBO Boxing.

 

Pour sa part, Lemieux sera en action pour la seconde fois non seulement sur HBO, mais également aux États-Unis. Devant les projecteurs d’HBO, à New York, Lemieux a défait Gabriel Rosado par knockout au 10e round, en Décembre dernier, au Barclays Center de Brooklyn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 10, 2015