Le Promoteur de Gennady « GGG »  Golovkin (36-0-0, 33 KOs), Tom Loeffler de K2 Promotions, a présenté une contre-offre à Golden Boy Promotions, qui gère la carrière de la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs).

 

Le CEO de Golden Boy, Oscar De La Hoya, a révélé la semaine dernière qu’il a soumis une offre dans les 8 chiffres à Golovkin pour une confrontation en Septembre 2017 sur HBO Pay-Per-View. Selon ce qui a été rapporté, le montant de l’offre était d’environ 10 millions avec un pourcentage inconnu sur le PPV.

 

Canelo est retourné dans la division des super-mi-moyens, Samedi dernier au Texas, quand il a passé le knockout à Liam Smith, capturant ainsi le titre de championnat WBO. Il y a deux semaines, Golovkin a fait le voyage en destination de Londres, où il a stoppé Kell Brook en cinq rounds. Il demeure encore à ce jour le champion WBC/WBA/IBO/IBF des poids moyens.

Canelo a souffert d’une blessure durant son affrontement et assurément, il ne sera pas de retour sur le ring avant 2017. Peut-être faudra-t-il attendre jusqu’en Mai pour le voir à l’œuvre lors du weekend de Cinco De Mayo. Golovkin pour sa part compte boxer une fois de plus vers la fin de l’automne.

 

Loeffler cherche à obtenir un pourcentage dans le partage des revenus pour Golovkin et non un « montant fixe ». Il veut que le partage soit similaire à l’accord finalisé l’année dernière, lors du méga-combat entre Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao – Soit un partage de 60-40 sur les revenus en faveur de Mayweather.  À un moment donné, Mayweather avait offert à Pacquiao une « montant fixe » de 40 millions $ pour leur combat sur PPV, mais Pacquiao avait finalement décliné l’offre.

« Un montant fixe pour un combat est habituellement donné au combattant ou aspirant qui représente le « côté B » de l’équation, » a dit Loeffler à The Los Angeles Times.

« Ma contre-offre à Golden Boy est basée sur un pourcentage, tout comme lors de l’accord conclu entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. »

 

Par ailleurs, Loeffler tente actuellement d’en venir à un accord afin que Golovkin procède à une défense obligatoire contre Danny Jacobs, possiblement pour la date du 10 Décembre sur HBO.