« Je prévois de faire le saut chez les Super-Légers (140 lbs) après mon combat contre Beltran. J’ai me suis déjà battu à 140 lbs; quelques fois. J’affiche ce poids depuis le moment où j’ai eu l’âge de 17 ans. Et, maintenant, j’ai célébré mon 27e anniversaire de naissance en Septembre dernier. Ça fait donc 10 années que je suis apte à évoluer ce poids, alors je pense qu’il est définitivement le temps pour moi de monter chez les 140 lbs. Alors oui, sans le moindre doute, je vais prendre cela en considération, » a déclaré le Champion WBO des Poids Légers (135 lbs), Terence Crawford (24-0-0, 17 KOs), qui a aussi certifié qu’il allait accorder une attention particulière au combat ultime de Samedi prochain, qui opposera le Champion invaincu WBO des Super-Légers, Chris Algieri (20-0-0, 8 KOs), au légendaire Champion WBO des Mi-Moyens (147 lbs), Manny Pacquiao (56-5-2, 38 KOs).

Crawford Pacquiao

Selon les propos de Crawford, une fois qu’il aura effectué avec succès sa défense de titre, le 29 Novembre prochain, contre le dur à cuire Ray Beltran, son intention sera de faire le saut dans la division des Super-Légers, afin de se dénicher un méga-combat versus un boxeur ayant une grande renommée; idéalement contre Manny Pacquiao.

 

Bien qu’il ne faille pas écarter la possibilité que Chris Algieri puisse anéantir les plans de Crawford (qui affiche délibérément son souhait d’affronter la légende du Philippin), le boxeur natif du Nebraska croit que Pacquiao parviendra à se défaire du New Yorkais, ce weekend, quoique ce combat risque d’être éprouvant pour les deux boxeurs :

« Je pense que ce sera réellement un dur combat pour Pacquiao, parce que Chris aime être très mobile tout en se servant de son jab et son crochet, et il va certainement vouloir bénéficier de son avantage au niveau de la grandeur. Toutefois, Manny va pouvoir le solutionner grâce à ses habiletés et à son avantage au niveau de l’expérience qu’il a acquis sur le ring, ce qui va le permettre de bien faire le travail, » a dit Crawford dans une récente conversation avec FightHype.com.

« Dans le cas, où j’aurais à l’affronter, qui sait ? Tous les boxeurs ont beau dire ce qu’ils ont l’intention de faire sur le ring, mais une fois qu’ils sont en action dans l’arène, tout devient différent. Mais je ne peux pas me prononcer dans tout ça, parce que nous en sommes pas encore là, » a conclu Crawford.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 21, 2014