Le champion WBA/WBO/IBO des lourds, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), prévoit infliger à Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) sa pire défaite au moment où les deux boxeurs vont s’affronter pour la deuxième fois, cette fois le 29 Octobre à Manchester.

 

Le duel a dans un premier temps été schedulé pour le 9 Juillet, mais il a ensuite été reporté dû à une blessure de Fury en camp d’entraînement.

 

Fury a surpris la planète entière, au mois de Novembre dernier, en Allemagne, lorsqu’il a surclassé Klitschko pour ainsi capturer les couronnes des lourds. Mécontent du résultat, Klitschko n’a pas tardé à exercer sa clause de combat revanche.

Entre temps, il faut rappeler que l’IBF a dépouillé Fury de son titre. La ceinture est ensuite tombée successivement entre les mains de Charles Martin et Anthony Joshua. Fury a perdu ce titre IBF suite à son refus d’effectuer sa défense obligatoire, préférant donc s’engager dans un rematch versus Klitschko :

« Je suis demeuré indifférent lorsque l’IBF m’a pris ma ceinture. J’en ai 14 autres pour la remplacer. Ils m’ont volé celle-ci parce qu’ils ne peuvent pas me battre, alors ils me l’ont volé. Mais tout le monde sait qui est le vrai champion, » a dit Fury via the Shield Gazette.

 

Des combattants comme Anthony Joshua et Deontay Wilder peuvent patienter. Fury a indiqué que le seul combattant dans son radar, en ce moment c’est Klitschko, et il projette de faire en sorte que sa prochaine victoire sera de loin plus impressionnante que la précédente. S’il est victorieux contre Klitschko, Fury va ensuite considérer ses deux plus grandes options : Joshua et Wilder.

« Je suis impatient de performer dans ce combat. Je me sens bien pour être honnête. Je lui ai donné une leçon la dernière fois, et il va subir sa pire correction la prochaine fois. Nous allons travailler jusqu’à cette date du mois d’Octobre, et j’ai déjà amorcé l’entraînement, » a dit Fury.

« Je suis ouvert à combattre n’importe qui. Il n’y a réellement personne en particulier sur mon radar. Pour ce qui est de Klitschko, je vais lui donner une autre raclée. Il y a d’autres boxeurs dans le décor, » considère-t-il.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 15, 2016