Gennady Golovkin vs Curtis Stevens

New-York – Selon les sources récentes, un combat d’unification entre le Portoricain, Miguel Cotto, et le Kazakh, Gennady Golovkin, ne se matérialisera pas dans l’immédiat.

 

Et il en est de même pour le combat Ward-Golovkin, bien que Ward et Golovkin aient dévoilé publiquement qu’ils ne s’objecterait pas à l’idée de s’affronter. Le Promoteur de Golovkin, Tom Loeffler, a tenu à clarifier après la victoire expéditive de Golovkin versus Daniel Geale, samedi dernier, au Madison Square Garden, que pour une question d’argent, ce combat ne peut pas se faire; du moins pour l’instant …

 

On sait que l’une des conditions afin que le combat soit faisable consiste au fait que Golovkin (qui est un 160 lbs) aurait à faire le saut chez les 168 lbs, mais ce n’est pas cela qui préoccupe le manager et directeur de K2 Promotions, Tom Loeffler :

« Pour une question de finances, ce combat ne fait pas de sens. Gennady n’aurait aucuns problèmes à monter chez les 168 lbs. Carl Froch a vendu 80 000 billets au Wembley Stadium. Ça montre jusqu’à quel point il génère de revenus dû à sa popularité. Pour sa part, Chavez a fait plusieurs lucratifs PPV. »

« Andre Ward est un boxeur formidable doté de multiples habiletés. Cela dit, Andre exigerait d’avoir une grosse part des revenus. Et advenant le cas ou Gennady accepterait de faire le saut chez les Super-Moyens, il voudra aussi être payé en conséquence, comme ça aurait été le cas aussi s’il aurait eu à affronter Chavez Jr.. Or le combat Chavez-Golovkin était un Pay-Per-View (PPV) et l’argent était là pour que le combat se fasse, » a souligné Loeffler.

Ward vs Golokin picture

Ni Golovkin, ni Ward, ont été,, ne serait-ce qu’une seule fois, impliqué dans un événement de PPV. Et c’est inconditionnellement l’unique route que suivrait HBO Sports (organiser un PPV), pour répondre aux exigences monétaires de Ward et Golovkin, compte tenu du gros risque auquel ils seraient mutuellement exposés.

 

Golovkin (30-0-0, 27 KOs) se battra sur le réseau HBO, probablement en Octobre ou en Novembre, peut-être versus le Champion IBF, Sam Soliman, (44-11-0, 18 KOs). Âgé de 40 ans, ce boxeur Australien a soutiré le titre IBF des 160 lbs qui appartenait à Felix Sturm (39-4-2, 18 KOs), à la toute fin du mois de Mai, à Krefeld, en Allemagne.

 

Le retour attendu de Andre Ward (27-0-0, 14 KOs) sur le ring n’a toujours pas été annoncé. Une blessure à l’épaule droite de Ward ajoutée au conflit avec son Promoteur, Dan Goossen, ont fait en sorte que le médaillé d’or Olympique de 2004 et Champion Linéaire des Super-Moyens (168 lbs), n’a livré qu’une seul combat, depuis qu’il a déclassé de bout en bout l’ancien Champion Mi-Lourds WBC, Chad Dawson; combat qui s’est résulté par un Knockout Technique (TKO) au 10e assaut en Septembre 2012.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 28, 2014