Le champion WBC des lourds, Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (38-0-0, 37 KOs), a promis d’infliger une dure correction à son challenger obligatoire Bermane « B. WARE » Stiverne (25-2-1, 21 KOs), et il a prévenu à celui-ci que ce qu’il l’attend, c’est la souffrance.

 

Les deux grands rivaux prendront donc part à un rematch, le 4 Novembre, au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York. Le réseau Américain Showtime sera le diffuseur du combat en Amérique.

Ce choc ouvrira donc un second chapitre entre les deux, eux qui ont disputé leur premier combat en Janvier 2015. Wilder avait alors dominé Stiverne pour finalement se contenter d’une décision unanime sur douze rounds, ce qui lui avait permis de capturer le titre WBC, au MGM Grand, à Las Vegas.

 

Wilder était à l’origine schedulé pour faire face à l’invaincu cogneur Cubain, Luis Ortiz (27-0-0, 23 KOs), mais le duel a été annulé, ce Mercredi, quand le WBC a refusé de sanctionner le combat.

 

Ortiz a été retiré de l’événement après qu’il eut échoué un test antidopage d’avant-combat faisant parti du protocole « Clean Boxing Program » du WBC. Il a pris une médication prescrite pour contrôler sa haute pression, sans toutefois en faire mention à la Voluntary Anti-Doping Association (VADA).

 

Il s’agit donc du troisième opposant de Wilder en l’espace de 16 mois à avoir été testé positif pour avoir fait l’usage d’une substance interdite avant le combat.

 

Stiverne a été le seul boxeur qui a atteint la limite des douze rounds contre Wilder, mais le champion a promis que cette fois, il n’entendra jamais le dernier son de la cloche lors du rematch :

« Stiverne a demandé ce combat et c’est ce qu’il va obtenir, » a dit Wilder.

« Ce qui doit arriver arrive. Demandez et vous recevrez. Je suis rassuré d’avoir la chance de pouvoir me débarrasser de mon aspirant. Au moins maintenant, ce sera chose faite. »

« Dans le premier combat, j’ai brisé ma main au 3e round, et cela ne m’a pas empêché d’être dominant. Il y a beaucoup de facteurs qui ont fait en sorte que le combat s’est rendu jusqu’à la limite. Mais cette fois, ce sera un jour différent, ce sera un moment différent et un combat totalement différent. Cette fois, ça ne va pas bien se terminer pour lui ! »

« Malgré tous ces obstacles qui se sont dressés sur mon chemin, tout cela ne va pas m’empêcher d’atteindre mon but ultime qui consiste à devenir le champion du monde incontesté. Stiverne va payer cher pour la bêtise de Luis Ortiz ! »