David Lemieux a montré beaucoup de courage dans son combat en territoire hostile mais son rival invaincu David Benavidez était tout simplement trop fort Samedi soir.

Glendale, Arizona – Dans un combat pour le titre WBC intérim des poids super-moyens, David Benavidez (26-0-0, 23 KOs) a puni et stoppé l’ex-champion du monde des poids moyens, David Lemieux (43-5-0, 36 KOs), au 3e round.

Lemieux est resté devant Benavidez au début du combat avec l’intention de boxer à courte distance.

Lemieux a laissé aller ses mains tôt dans le combat, mais Benavidez s’est rapidement ajusté en contrôlant la distance et il a été très efficace avec son vif jab.

Lemieux a fait presque jeu égal avec Benavidez dans les deux premières minutes du 1er round.

Or le combat a subitement basculé en faveur du boxeur de l’Arizona qui a durement atteint Lemieux avec un dur crochet de gauche en contre.

Benavidez a ensuite enchaîné avec une rafale de coups, alors que Lemieux sans défense près des câbles a été sauvé par la cloche.

Au 2e round, Benavidez a amorcé l’engagement en lançant en combinaisons quelques coups de puissance, et Lemieux est allé au tapis à travers les câbles.

Lemieux a battu le compte et il s’est alors lancé dans une guerre de coups avec son cœur de guerrier.

Les deux boxeurs se sont échangés des punchs à l’avantage de Benavidez qui était beaucoup plus frais. Lemieux, le visage en sang, était déjà en train de jouer ses dernières cartes.

Lors du 3e assaut, Lemieux qui gardait toujours un mince espoir de changer l’allure du combat, a cherché à atteindre Benavidez avec des swings, mais Benavidez a bloqué la plupart des coups du Montréalais.

Benavidez a ensuite offert une riposte et jugeant que l’issue du combat était jouée, le coin de Lemieux a pris la décision de lancer la serviette :

« Ce soir ce ne fut pas ma soirée, » a admis Lemieux.

« Je vais devoir parler à mon équipe pour réévaluer le tout. »

« Benavidez est tout un combattant, félicitations, » a dit Lemieux avant de serrer la main de Benavidez.

« Après le 1er round, j’étais OK. Il m’a atteint avec quelques bons coups. »

« Je suis revenu à la charge, mais je dois lui donner du respect. »

« Il est un très bon combattant. Il possède de bonnes mains et il a de bons mouvements. »

Benavidez est maintenant le champion WBC intérim des 168 lbs, et il occupe la position de challenger obligatoire au titre mondial du champion incontesté des poids super-moyens Saul « Canelo » Alvarez (57-2-2, 39 KOs).

Tout porte à croire qu’un tel combat n’est pas près de se faire, et donc Benavidez devra cibler d’autres noms.

Le champion du monde WBC des poids moyens Jermall Charlo (32-0-0, 22 KOs), l’ex-champion IBF des poids super-moyens Caleb Plant (21-1-0, 12 KOs), et le détenteur du second titre WBA des poids super moyens David Morrell (6-0-0, 5 KOs) ont été mentionnés dans les récents jours et à nouveau Samedi soir.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 22, 2022