Il y a quelques jours, Mike Tyson annonçait son grand retour sur le ring. Comme on peut le voir dans une vidéo postée sur Instagram Mike Tyson prépare son retour avec enthousiasme ! À 53 ans, le boxeur américain est en forme et bien décidé à revenir dans très peu de temps !

https://www.instagram.com/p/CBv6LTDlSm1/

Il partage notamment avec ses fans des extraits de ses entraînements, preuve de sa motivation et de sa ténacité. Certaines rumeurs parlent même d’un premier combat en juillet face à Evander Holyfield en Arabie Saoudite. On attend la confirmation !

Sac de Boxe noir

Loin de faire peur à ses potentiels concurrents, il les a plutôt motivés à reprendre ! C’est d’ailleurs le cas pour Oscar de La Hoya le boxeur Américano-mexicain âgé de 47 ans.

Surnommé le Golden Boy durant sa carrière, pour sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Il est par ailleurs, le premier boxeur de l’histoire à être devenu champion du monde dans six catégories de poids différents !

Le saviez-vous ? Gaucher dans la vie de tous les jours, il boxe en position droitier. C’est peut être cette particularité qui a permis son solide palmarès ?

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des boxeurs les plus appréciés et ses combats sont particulièrement suivis par ses fans qui n’hésitent pas à faire des paris sur les sports de combat en ligne.

Même si De la Hoya a annoncé vouloir reprendre les combats, sa décision n’est pas encore arrêté. Il veut d’abord voir ce que feront ses confrères Mike Tyson et Evander Holyfield. En effet, même si le boxeur de 47 ans se maintient en forme grâce à des entraînements hebdomadaires, il ne se sent pas encore capable de tenir 12 rounds. Même s’il en a très envie !

Pour rappel, le Golden Boy ne comptait que 6 défaites dans sa carrière. Il avait d’ailleurs fait le choix d’arrêter tout combat après sa dernière défaite contre Manny Pacquiao en 2008.

Contrairement à Mika Tyson, Oscar de la Hoya souhaite affronter des lutteurs actuels. Il ferait alors sont retour dans les poids moyen ou moyen-léger. Mais cela importe peu pour ce passionné avide de combattre à nouveau sur un ring.

Parmi les champions du monde actuels en moyen (-72,6 kg), on compte Saúl Alvarez (Mexique) pour les catégories WBA et WBC, Gennadiy Golovkin (Kazakhstan) pour la catégorie IBF et Demetrius Andrade (Etats-Unis) pour la catégorie WBO.

Notre boxeur retraité a d’ores et déjà choisi son entraîneur pour la reprise, si jamais il y a bien une reprise pour ce sportif hors norme. Il s’agirait de Floyd Mayweather senior. Pour rappel, l’une des plus grandes défaites de la carrière de Hoya, c’était vue orchestrée face à Floyd Mayweather Junior. Pas étonnant qu’il choisisse cette famille comme mentor !

Côté professionnel, Oscar De la Hoya n’est pas seulement un excellent boxeur, c’est aussi un entrepreneur dans l’âme. Il a dans un premier temps, essayé de s’initier à la chanson avec un album intitulé Óscar de la Hoya comprenant 13 morceaux en anglais et en espagnol. CD dans un style pop latino sorti sous le label “EMI International” il a été nommé aux Grammy Awards.

Aujourd’hui il est entre autres, producteur d’une émission de boxe, créateur d’une ligne de vêtement dans les magasins “Mervyns” et patrons de nombreux magazines sur la boxe. Juste après Tiger woods, il était il y a quelques années, le sportif le mieux payé au monde avec une fortune avoisinant les 40 millions d’euros.

Enfin et quelle que soit la décision de La Hoya, on a hâte de suivre le retour des talentueux  boxeurs qui ont marqué l’histoire !

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 29, 2020