Bien connu des fans pour ses nombreuses déclarations, le coach Abel Sanchez, qui offre ses services auprès de Gennady « GGG » Golovkin depuis ses tout débuts chez les pros, croit que le boxeur du Nicaragua, Roman « Chocolatito » Gonzalez, sera apte à poursuivre sa carrière.

 

Samedi dernier, au StubHub Center, à Carson dans l’État du Nevada, le champion du monde de quatre divisions de poids, Gonzalez (46-2-0, 38 KOs) a été défait pour la seconde fois en autant de sorties, quand il a subi un foudroyant knockout, au 4e round, versus le champion WBC des super mouches, le Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai (44-4-1, 40 KOs).

Gonzalez a rejoint une première fois le canevas au 4e round. Alors qu’il a été difficilement en mesure de poursuivre l’affrontement, Gonzalez, qui désespérément a voulu riposter aux charges du champion, a été terrassé par un court et compact crochet de la main droite, ce qui a abruptement mis fin au combat.

 

Selon l’avis de Sanchez, en 2012, Manny Pacquiao a déjà subi un pire knockout, lorsque le Philippin a été durement contré par son grand rival, Juan Manuel Marquez, au 6e round, dans ce qui a été le tout dernier combat entre les deux (ils ont ensemble livré quatre mémorables duels).

 

Ensuite, après une pause d’une année, Pacquiao avait depuis effectué un retour assez fructueux, lui qui a en somme touché plus de 100 millions en bourses additionnelles :

« Je pense que Manny Pacquiao a subi un pire knockout que Chocolatito et Manny a bien fait par la suite. Je pense que tout dépend de Mr. Honda, qui est un très bon promoteur. »

« Je pense que s’il (Chocolatito) décide de continuer, qu’il aura besoin de temps, mais je crois qu’ils vont tous ensemble prendre la bonne décision pour Chocolatito, » a déclaré Sanchez via BoxingScene.com.