Abel Sanchez affirme que Gennady Golovkin écrase la compétition chez les poids moyens, et même que GGG est le combattant le plus dominant à avoir évolué à ce jour.

 

Le volubile coach, Abel Sanchez, a parlé aux médias au sujet de son protégé, Gennady Golovkin, et il a mis au défi de nommer un autre combattant, toute ère confondue, à avoir été aussi dominant que ne l’est actuellement le Kazakh.

 

Sanchez quant à savoir si Golovkin doit faire le saut chez les 168 lbs, afin de devenir une superstar connue du monde entier :

« Non, je pense que nous devons le garder actif. Quand Marvin Hagler a évolué chez les 160 lbs, personne ne lui avait demandé à ce qu’il fasse le saut. Je veux dire … il dominait tout le monde. Je pense qu’en ce moment, notre but, c’est qu’il soit le champion unifié, de un, et de deux, que GGG s’approche du record de Bernard Hopkins. »

« Mais comme j’ai dit à quelqu’un tout à l’heure, en tant que combattant, dans quelle ère, dans une division quelconque, y a-t-il eu un boxeur aussi dominant que ne l’est Golovkin jusqu’à ce jour ? Personne ! Vous pouvez faire un retour dans le temps et considérer Larry Holmes, vous pouvez retourner jusqu’à l’ère de Joe Louis et dire qu’il a combattu un « lot de bums », peu importe … Regardez le parcours de Bernard, il y a beaucoup de gars qui n’avaient pas leur place dans son résumé. Mais personne, qu’il s’agisse de n’importe quelle ère, n’a dominé autant la boxe, que ne le fait Golovkin actuellement.

 

Sur Marvin Hagler qui a de gros noms comme Sugar Ray Leonard, Tommy Hearns, et Roberto Duran sur son résumé en tant que poids moyen :

« Attendez une minute. Il a affronté Leonard qui n’avait pas combattu depuis trois ans, il est sorti de la retraite après trois ans. Et Hagler a perdu. Vous savez qui Ray Leonard avait affronté avant ça ? Kevin Howard, et il lui a passé le knockout en neuf rounds. Comment peut-on comparer Kevin Howard à Marvin Hagler ? »

 

À savoir si Golovkin doit vaincre des gros noms, afin qu’il puisse être considéré parmi les plus grands comme Hagler :

« Éventuellement … Éventuellement, ils vont devoir nous affronter. Quand Hagler, Leonard, Hearns, Benitez, et Duran étaient à l’œuvre, il s’agissait d’une ère différente. Les gens combattaient n’importe qui. Une défaite de l’un d’eux n’était pas si catastrophique. Aujourd’hui, en cas d’échec, tu perds beaucoup de lustre. Ces gars-là se battaient l’un contre l’autre et ils ont fait de très bons combats … »