Adonis « Superman » Stevenson a démoli Andrzej Fonfara ce soir lors du rematch.

 

MONTRÉAL – Le rematch d’Adonis Stevenson avec Fonfara a été à sens unique et de très courte durée.

 

Après un premier combat où Adonis avait mal géré ses frappes jusqu’à mi-combat avant d’en payer un peu le prix, Stevenson a cette fois pris sagement son temps, en plaçant une gauche après l’autre jusqu’à ce que le combat soit arrêté au 2e round. Il a donc brillamment conservé son titre WBC des mi-lourds, ce soir au Centre Bell.

 

Stevenson (29-1-0, 24 KOs) a été complètement dominant dans ce combat. Dès qu’il a placé un contre de la gauche, au lieu de se ruer sur son adversaire pour lancer une pluie de coups, il a plutôt bien sélectionné ses coups de puissance (sa gauche) qu’il a placé à chaque opportunité et Fonfara (29-5-0, 17 KOs) n’a jamais été dans le coup.

 

L’arbitre du combat, Michael Griffin a donc stoppé le duel avec 28 secondes d’écoulées au 2e round, sous l’ordonnance du coach de Fonfara, Virgil Hunter.

« Il n’y avait pas lieu de continuer, » a dit Hunter. « Il (Fonfara) a été durement touché au 1er round. Il a survécu, mais même lorsqu’il est revenu dans le coin, il n’avait pas tous ses sens. »

« Je lui ai dit au 2e round : Ne lance même pas un punch. Met le focus sur ta défensive jusqu’à ce que tu retrouves tes repères. »

« Ce sont des choses qui arrivent. J’ai trouvé qu’il faisait très bien jusqu’au moment où il a été touché solidement par un punch, » a résumé Hunter.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 4, 2017