Puisqu’un combat contre Floyd Mayweather lui est maintenant hors de portée, Amir Khan (31-3-0, 19 KOs) a maintenant dans sa mire une possible confrontation versus l’un de ses anciens partenaires d’entraînement, nul autre que le Philippin Manny Pacquiao.

 

Khan prévoit effectuer un retour dans l’arène à l’automne, puisqu’un combat contre Mayweather prévu pour le 12 Septembre lui a une fois de plus échappé. Mayweather a plutôt opté de défendre son titre WBC/WBA des mi-moyens contre Andre Berto.

Khan Pacquiao Arum

Tous les deux (Pacquiao et Khan) se sont entraînés ensemble durant quelques années sous la tutelle de Freddie Roach, au Wild Card Gym, à Hollywood, jusqu’au moment où Khan a décidé de quitter Freddie Roach pour évoluer sous la gouverne de Virgil Hunter, depuis 2012.

 

Le promoteur de Pacquiao, Bob Arum de Top Rank, se montre visiblement très intéressé de mettre sur pied le combat à Las Vegas ou au Moyen-Orient. À ce sujet Khan a affirmé :

Khan Pacquiao Arum Hunter« Oui, je pense que ce combat peut se faire. Cela fait du sens financièrement pour chacun de nous, alors je pense que le combat peut définitivement avoir lieu, » a initialement dit Khan à Dubai Eye 103.8.

 « Je pense que ça fait du sens pour chacun de nous de prendre le combat. Ce serait bon pour l’histoire, puisque certainement, Manny Pacquiao et moi avions momentanément évolué avec le même entraîneur (Freddie Roach), ce qui fait en sorte que nous savons tous deux à qui nous avons affaire. C’est une belle histoire. »

« Et le style de combat importe … Manny n’a pas été à son meilleur contre un spécialiste de la défensive comme Mayweather, mais en ce qui me concerne, je suis devenu dans la totalité un combattant différent. Nous aimons tous deux combattre, bouger et nous avons tous deux des mains ultra-rapides. Je pense que ce serait un combat formidable. »

 

Arum croit que la puissance des punchs de Pacquiao sera le facteur déterminant dans le combat, ce que nie catégoriquement Amir Khan. Mayweather a orchestré le parfait plan de match qui lui a permis de neutraliser la vitesse et les armes offensives de Pacquiao, lors du mega-combat du 2 Mai dernier :

« Pour gagner un combat contre quelqu’un comme Pacquiao, la clé est la vitesse, les mouvements et de bien gérer la distance ; c’est de cette façon que Mayweather l’a battu. Floyd l’a battu en étant sournois et tout a semblé facile pour lui. Si tu t’en tiens au même plan de match que celui de Mayweather, alors c’est une victoire pratiquement assurée pour moi, » a enfin dit Khan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 13, 2015