Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Andy Ruiz, a raffermi davantage sa position à l’effet que son rematch avec Anthony Joshua n’est pas encore finalisé.

Ruiz conteste les récentes déclarations faites par le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, qui a annoncé Lundi, à la conférence de presse, qu’une entente a été signée par les deux parties pour faire le rematch, le 7 Décembre, en Arabie Saoudite.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé une onde de choc dans le monde de la boxe, en Juin dernier, alors qu’il a stoppé Joshua (22-1-0, 21 KOs), au 7e round, capturant du coup les couronnes des poids lourds. Ruiz a envoyé Joshua au tapis à quatre reprises devant une foule stupéfiée, au Madison Square Garden, à New York City.

Avant le premier duel, les deux parties avaient signé un contrat tout en convenant un accord sur les termes d’un rematch.

Selon Hearn, les termes du contrat donnent à Joshua le pouvoir de sélectionner le lieu ou va se tenir le deuxième combat.

Ruiz défend cependant sa position comme quoi il n’a jamais accepté quoi que ce soit et qu’en ce moment, il refuse d’aller en Arabie Saoudite :

« Je n’ai encore rien signé (pour combattre en Arabie Saoudite), nous sommes en train de tout négocier. Ils veulent faire le combat là-bas (en Arabie Saoudite), mais avons à voir où cela se fera, et nous allons négocier cela avec mon équipe. »

« J’aimerais faire le combat à New York encore, où j’ai gagné. Je vais lui donner une chance d’essayer de me battre, et s’il veut mes ceintures, il se devra de faire le combat ici, » a dit Ruiz via ESPN Deportes.

Hearn a mentionné la possibilité d’une bataille juridique, advenant que Ruiz ne respecte pas les termes de l’accord du rematch.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 15, 2019