Le champion IBF, WBO, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua, n’approuve pas du tout la manière dont Deontay Wilder se comporte depuis qu’il a encaissé son seul échec chez les pros.

En Février dernier, Wilder (42-1-1, 41 KOs) a perdu son titre mondial WBC alors qu’il a rejoint le canevas à deux reprises et il a finalement été stoppé par Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), lors du 7e round, au MGM Grand, à Las Vegas.

Joshua lui-même a goûté pour la première fois à la défaite, en Juin 2019. Contre toute attente, Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs) avait expédié Joshua (23-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, et l’arbitre a finalement signalé la fin du combat, au 7e round, dans l’amphithéâtre du Madison Square Garden, à New York City.

Wilder a exercé une clause immédiate de rematch, et il va faire face à Fury pour une troisième fois, cet Automne.

Joshua a obtenu sa revanche en Décembre, quand il a dominé Ruiz durant la quasi-totalité des douze rounds, reprenant du coup ses titres mondiaux, en Arabie Saoudite.

Pour expliquer sa défaite, la réaction immédiate de Wilder a été d’indiquer que son costume d’entrée était trop lourd et donc qu’il a eu les jambes affaiblies dès le début du combat.

Suite à la défaite de Wilder, Joshua a expliqué qu’il a été très tenté de lancer des attaques verbales à l’endroit de son rival Américain :

« Oh oui, oh oui ! Je suis allé fouiller dans mon tiroir et j’ai sorti une longue liste des choses à dire. J’ai beaucoup de choses à dire à propos de Wilder. Mais tu ne rabaisses pas un gars quand il est déjà à terre. Et ceci fut au sommet de ma liste. Je me dois de garder mes principes, » a dit Joshua via le podcast SI Boxing.

« Mais certainement, je pense que moi et Wilder, comme j’ai dit, nous sommes faits d’une autre étoffe. Il est comme l’on dit un pu*e ! Moi, je ne suis pas comme ça, je suis un vrai homme ! »

« Je ne suis pas ce type de personne qui dénigre les autres sur Internet. La seule fois où j’ai été téméraire fut à l’endroit de Dillian Whyte et Jarrell Miller. Mis à part cela, je suis un ambassadeur du sport. Je m’efforce d’être sage, de bien représenter mes commanditaires, de représenter d’une manière appropriée DAZN. »

« J’essaie de faire en sorte que je ne sois pas inclut dans les stéréotypes qui touchent les boxeurs poids lourds. C’est difficile puisque c’est dans ma nature d’être téméraire quand il le faut. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 18, 2020