Oleksandr Usyk obtiendra finalement sa chance.

Une demande d’extension envoyée par le promoteur Eddie Hearn en réponse à une lettre faisant état du statut de l’actuel champion unifié des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), a été rejetée par la World Boxing Organization (WBO).

Cela veut donc dire que les deux camps devront s’entendre plus rapidement sur les termes du combat Joshua vs. Usyk.

Hearn a été dans l’obligation d’expliquer à l’organisme de sanction (la WBO) où en était rendu les choses en lien avec son intention de disputer le combat d’unification des quatre titres mondiaux avec Tyson Fury.

Le méga-combat Fury vs. Joshua avait auparavant été exceptionnellement accepté par la WBO. En cas d’échec de la tenue de ce combat, Joshua se voyait dans l’obligation de disputer une défense obligatoire de son titre versus Usyk (18-0-0, 13 KOs).

Et à cet effet, la WBO est demeurée ferme.

Joshua aura maintenant 10 jours pour travailler sur les termes de l’entente avec Usyk et son camp, avant qu’il n’y ait un appel d’offres pour le duel.

S’il y a un appel d’offres, Joshua pourra obtenir un partage des revenus de 80-20 en sa faveur. Les promoteurs devront soumettre un montant minimal de 1 million $ pour obtenir les droits promotionnels du combat de championnat.

Tous les espoirs de voir la confrontation Fury vs. Joshua se sont dissous en raison des rumeurs comme quoi le boxeur Britannique invaincu, Fury (30-0-1, 21 KOs), va combattre Wilder (42-1-1, 41 KOs), le 24 Juillet, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 22, 2021