Anthony Joshua a dû compléter 12 rounds, mais il est à présent détenteur de trois titres mondiaux.

 

Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Anthony Joshua a dû franchir la limite des 12 rounds aujourd’hui, à Cardiff, au pays de Galles, dans un duel où il a surclassé Joseph Parker, unifiant ainsi les titres mondiaux WBA, IBF, et WBO des lourds.

 

Joshua l’a unanimement emporté sur Parker par des pointages de 118-110, 118-110 et 119-109.

 

Joshua (21-0-0, 20 KOs) avait auparavant stoppé 20 opposants consécutifs en autant de combats pros. Or, cette glorifiante séquence a maintenant pris fin principalement dû à l’approche axée sur la défensive de Parker (24-1-0, 18 KOs), qui a tout de même bien su composer vis-à-vis l’imposant style de Joshua.

 

Joshua a offert une prestation solide au niveau technique, principalement aidé par son jab précis, et ses vifs déplacements en retrait (dès que Parker se portait à l’attaque).

 

Globalement, Parker a été neutralisé offensivement. Il a été assez compétitif durant les deux premiers tiers du combat, mais il n’a jamais su prendre le contrôle du combat :

« Une bonne main droite ça fait de toi un bon boxeur de quartier, mais avoir un bon jab fait de toi un boxeur de classe mondiale, » a dit Joshua à l’effet que son combat a atteint la limite.

« 12 rounds baby ! J’avais pensé que ça allait être dur n’est-ce pas ? Un léger travail. Ceci est la boxe, c’est ce que nous faisons, 10 rounds, deux rounds, 12 rounds, vous savez … »

« Oubliez le hype, Joseph Parker est un champion du monde. Je savais qu’il allait être déterminé. »

« Parfois, nous avons affaire à un match de boxe, pas un combat. Ce combat en a été un de finesse. Joseph Parker avait déclaré à ce que je m’attende à livrer une guerre, mais j’avais dit que c’allait être un combat de finesse ! » 

« Je suis le champion du monde unifié des lourds ! » a fièrement dit Joshua.

 

Questionné au sujet de Deontay Wilder et quant à ses aspirations de devenir le champion du monde incontesté des lourds, Joshua a répondu :

« 21 combats professionnels. Six combats de championnats. Est-ce que tout ceci vous montre dans quelle direction je m’en vais ? Tout est une question de business. Faisons en sorte que les affaires se règlent. J’ai bien du temps. Wilder ! Let’s go baby ! Let’s go ! » a-t-il dit.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 1, 2018