Le CEO de Top Rank, Bob Arum a déjà eu une longue dispute avec le conseiller et manager Al Haymon.

 

Plus tôt cette année, les deux leaders ont réglé leurs litiges devant les tribunaux. Arum a poursuivi Haymon en lien avec le modèle d’affaires de Premier Boxing Champions. Arum clamait que le puissant homme d’affaires multipliait les efforts dans le but de créer un monopole.

 

Haymon a été en mesure de récolter une somme d’argent faramineuse et il a utilisé ces fonds, afin de se sécuriser du temps d’achats exclusifs sur divers chaînes de télévision telles Fox/Fox Sports 1. ESPN/ABC, Spike TV, Bounce TV, CBS/CBS Sports et NBC/NBC Sports.

Or, depuis que le conflit a été réglé, Arum et Haymon ont décidé de collaborer amicalement et ils sont même dorénavant prêts à faire des affaires ensemble.

 

Arum respecte Haymon et il croit qu’il est un très brillant homme d’affaires, mais il trouve aussi que son modèle d’affaires de PBC a été mal géré ce qui a mené à des pertes d’argent considérables :

« Al Haymon est un gars mal compris. Il est très, très ingénieux. D’une certaine manière, il a su se procurer des fonds à Kansas pour revenir avec 500 millions $, et la plupart de cet argent a été mal géré. Il a vraiment mal géré son argent, » a dit Arum à The Forward Podcast.

« Son idée a été de se présenter avec beaucoup d’argent, et c’est effectivement beaucoup d’argent, et de faire des ententes avec les réseaux, des ententes exclusives, pour réduire à néant les autres promoteurs, de mettre de l’avant son produit avec tous les réseaux et de payer les réseaux pour le temps d’antenne et ensuite payer les boxeurs. Ce fut quelque chose qui ne faisait aucun sens. »

« En somme, le plan reposait sur l’idée qu’il allait annihiler tous ses concurrents dans le monde des affaires et ensuite il aurait pu réclamer des réseaux ce qu’il veut. Mais le tout a été piètrement géré, les cotes d’écoute ont été si lamentables, qu’il n’a pas été en mesure d’aller voir les réseaux et d’être payé pour le produit. Ceci nous fait réellement mal, parce que nous avons un bon produit et ensuite nous allons voir les réseaux, et ils ne veulent pas acheter le produit, » a enfin expliqué Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 3, 2016

Tagged in:

,