L’ex-champion du monde des lourds, Bermane Stiverne (25-2-1, 21 KOs), n’est plus qu’à une semaine de livrer son combat versus l’un des médaillés d’or Olympique Alexander Povetkin (30-1-0, 22 KOs). Ce duel entre ces deux cogneurs se tiendra au Ekaterinburg Expo, à Ekateringburg, en Russie et aura comme enjeu le titre WBC intérim des lourds.

 

En ce moment âgé de 38 ans, Stiverne se dit en très grande forme, et donc qu’il est impatient de remonter sur le ring. Et le fait de se présenter en territoire hostile (celui de Povetkin) ne l’importune aucunement :

« Tout va bien. Je travaille durement et je suis en très grande forme. Je suis juste prêt et je n’en peux plus d’attendre, » a tout d’abord dit Stiverne.

« Depuis que j’ai évolué dans les rangs amateurs, c’est ce que j’ai fait ; Je suis allé dans la cour des autres et j’ai ruiné leur party. Son entraîneur ne peut pas se battre pour lui. Son promoteur ne peut pas se battre pour lui. Ce ne sera que moi et lui sur le ring, alors pourquoi devrais-je m’en faire à propos de ça ? La pression est sur lui. Je n’ai pas la moindre pression. »

 

Stiverne avait capturé le titre WBC des lourds en 2014. Il s’est toutefois fait ravir sa couronne à sa toute première défense de titre contre l’actuel champion cette association, Deontay Wilder.

 

Affaibli après le combat, Stiverne a été hospitalisé pour cause de déshydratation, mais il dit avoir beaucoup appris de cette expérience et il a donc promis de revenir plus fort que jamais, lui qui prévoit offrir une performance magistrale en Russie :

« Oh que oui. Ceci est pour devenir deux fois champion. Je suis plus motivé. C’est la raison pour laquelle j’ai travaillé si fort. Je ne me vois pas d’aucune façon perdre ce combat. Ce ne va pas se rendre à la limite. Je vais lui passer le knockout, » a affirmé Stiverne via BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 7, 2016