L’ex-Champion dans trois catégories de poids différentes, Adrien Broner, a hérité d’une victoire par décision unanime après 12 rounds sur Emmanuel Taylor dans le combat principal du Gala télévisé par le réseau Showtime, ce Samedi, à l’U.S Bank Arena, à Cincinnati, dans l’État de l’Ohio. Broner, qui a été crédité d’un Knockdown à la toute fin du combat, a reçu la faveur des juges par des scores de 115-112, 116-111 et 116-111.

Broner Taylor post fight

Broner (29-1-0, 22 KOs) en a eu plein les bras face à Taylor, lors de la première portion du combat. Taylor, 23 ans, de Maryland, a touché la cible à maintes occasions, lorsque les deux boxeurs consentaient à échanger coup pour coup et il a malmené le flamboyant boxeur de Cincinnati, surtout lorsque celui-ci était acculé dans les câbles.

 

Cependant, Broner, qui a remporté son deuxième combat depuis sa défaite encaissée contre Marcos Maidana, en Décembre dernier, a élevé son niveau d’un cran à mi-chemin dans le combat en assenant à son rival des séries de coups initiés avec le jab. Broner a ainsi touché la cible avec sa droite tout comme avec son crochet de gauche au corps, mais Taylor restait compétitif alors qu’il a voulu revenir en force à la toute fin. Taylor a notamment eu sa part de succès à la 10e reprise, ce qui a incité Broner à serrer les dents et à se porter à l’offensive jusqu’au son de la cloche.

 

Broner a dû composer avec une légère coupure tout près de son œil droit au 11e engagement et il n’a bénéficié d’aucun répit au 12e round, alors que le coriace Taylor cherchait à combler son léger retard sur les cartes des juges. Mais, alors que le combat allait prendre fin, Broner au grand plaisir de la foule, a contraint son opposant à visiter le canevas avec un opportuniste crochet de gauche. Ce Knockdown obtenu à la toute fin a permis à Broner de sécuriser sa victoire. Broner, cette fois, s’est montré courtois et humble durant l’interview d’après combat :

« Je veux remercier mon adversaire, Emmanuel Taylor, qui est venu ici à Cincinnati pour m’affronter. Il y a beaucoup de boxeurs qui n’ont pas accepté de venir ici pour livrer un combat avec moi, et Taylor a fait tout un combat. Je ne manque pas de respect pour vous, mais il est un Africain-Américain. Je savais qu’il était un dur, » a dit Broner à Jim Gray.

 

Taylor (18-2-0, 12 KOs) avait auparavant perdu une décision versus l’actuel Champion WBO, Chris Algieri, en Février, mais il a immédiatement rebondi suite à sa victoire obtenue sur Karim Mayfield, en Juillet dernier. Vraisemblablement, son duel contre Broner représente l’un de ses meilleurs combats en carrière :

« J’ai haussé mon niveau contre Broner. J’ai juste été atteint avec un bon coup. Personne ne s’attendait à ce que je fasse aussi bien, mais j’ai prouvé que j’étais prêt pour le combat. Je me suis senti bien tout au long de l’affrontement. Ce soir, les choses n’ont juste pas tourné en ma faveur, » a conclu Taylor.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 7, 2014