Le président de Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, est toujours dans l’attente de développements de la part du gouvernement liés au sport de la boxe.

Dû à la forte propagation de la Covid-19, au Québec, la boxe a été mise sur pause et reste depuis plongée dans le confinement sans qu’il y ait des avancées dans le dossier.

Le promoteur de Eye of the Tiger Management (EOTTM) met donc son poing sur la table avec l’espoir que les événements de boxe puissent reprendre de sitôt au Québec, mais il nous apparaît que le gouvernement fait la sourde oreille depuis un bon moment.

Alors que la patience de Estephan est durement mise à l’épreuve, le promoteur qui ne voit aucuns développements dans l’affaire, n’exclut pas d’exercer ses fonctions à l’extérieur du Québec.

Estephan a dit que si le Québec ne déconfine pas la boxe sous peu, il va produire des événements, entre Août et Novembre, en dehors du Québec dans des endroits comme l’Europe, le Moyen-Orient, ou dans l’Ouest du Canada :

« Nous demandons au gouvernement de déconfiner la boxe et la plupart des secteurs du sport, » a tout d’abord dit Estephan via BoxingScene.com dans une interview.

« Nous faisons du lobbying avec le gouvernement présentement, en leur montrant que la boxe a repris aux États-Unis. C’est le temps de passer à l’action ! Espérons que nous allons atteindre notre but ! C’est très frustrant tout ce processus, pour être honnête. »

« Nous avons eu plus de cas de Covid-19 au Québec qu’à tout autre endroit au Canada. Il y a eu de la panique liée à ce dangereux virus. »

« Mais il y a un préjudice face au sport (la boxe), puisque nous avons envoyé un protocole au gouvernement pour la planification des tests comme quoi il n’y aurait pas une augmentation de la propagation du virus. »

« Mais si on ne déconfine pas bientôt, je vais devoir aller sur la route. J’ai pensé que nous allions déconfiner maintenant. »

Estephan s’occupe notamment de promouvoir les boxeurs tels David Lemieux, Erik Bazinyan, Arslanbek Makhmudov, Yves Ulysse Jr., Artem Oganesyan, Steven Butler et Batyrzhan Jukembayev.

Il a déjà mis sur pied 50 événements de boxe, et il veut continuer de faire prospérer son écurie, particulièrement par l’adhésion à sa plateforme PunchingGrace dont il gère :

« Nous voulons donner à nos fans de l’action, » insiste Estephan.

« Nous sommes une firme de premier ordre qui prend de l’expansion avec les nouveaux venus, et ils se doivent de combattre. L’inactivité est la pire chose pour un combattant ! »

Estephan va aussi chercher à travailler avec Golden Boy, alors que Oscar De La Hoya, fait avec lui la co-promotion des combattants de classe mondiale que sont Lemieux, Bazinyan et Makhmudov :

« Nous allons collaborer avec Golden Boy afin de nous assurer que nos gars puissent combattre, » a dit Estephan.

Estephan a dit qu’il y a eu de simples discussions pour un potentiel combat entre Lemieux et Canelo Alvarez, mais rien d’autre ne s’est développé depuis que la superstar Mexicaine cherche à se sécuriser une prochaine date.

Estephan veut que sa compagnie puisse reprendre ses activités en diffusant un duel, à la mi-Août, avec pour tête d’affiche Lexson Mathieu (8-0-0, 7 KOs). Le boxeur poids super-moyen de 21 ans, Mathieu, était schedulé pour un combat ayant pour enjeu le titre NABF, et il était supposé combattre en Mars, mais il y a eu le confinement :

« Nous nous devons de produire au moins un événement à la mi-Août, » a dit Estephan.

« Nous nous devons d’agir rapidement. Nous avons tellement de combattants bien classés dans les organismes de sanctions, et qui sont à l’approche de disputer des combats pour des titres mondiaux. Ils ont besoin de combattre ! »