New York – Canelo Alvarez (51-1-2, 35 KOs) et Daniel Jacobs (35-2-0, 29 KOs) ont débuté leur tournée, à New York, pour promouvoir leur super-combat, alors que de nombreux fans étaient présent pour leurs offrir du support. Canelo est le combattant le plus populaire du sport alors que Jacobs est natif de New York.

Le combat aura lieu le 4 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, et il sera diffusé sur la plateforme de streaming DAZN.

Plusieurs fans voient ce combat comme le plus gros duel à être présenté sur la nouvelle plateforme, particulièrement depuis que Canelo a signé une entente de 11 combats avec la firme qui lui rapportera 365 millions $.

Canelo, la plupart du temps, a affronté les meilleurs boxeurs disponibles et cela ne fera pas exception lors de son combat avec Jacobs :

« Ceci est un combat dont l’on commence tout juste à en parler, » a dit Canelo via BoxingScene.com.

« Les styles sont différents. Il y a des types de combats que j’ai toujours voulu et c’est pourquoi je suis ici. Il est un très bon combattant. Je pense qu’à ce niveau, nous pouvons nous adapter à n’importe quels styles … particulièrement à son style. Son style est compliqué pour tout le monde. »

Lors des négociations, il avait été révélé que les boxeurs devaient se conformer à la pesée du matin ; une pesée où les combattants ne doivent pas afficher un poids excédant 170 lbs. Par le passé, c’est l’IBF qui avait dicté cette règle stipulant que les boxeurs ne devaient pas prendre plus de 10 lbs, lors de la matinée du combat.

Cependant, après que Jacobs eût affronté Gennady « GGG » Golovkin ; un combat duquel Jacobs a refusé de se soumettre à la pesée et qu’il n’a pas combattu pour le titre IBF, l’IBF a laissé tomber cette règle pour les combats d’unification (ce qui est pourtant le cas pour le combat Canelo vs. Jacobs). Canelo détient les titres WBC et WBA tandis que Jacobs a entre les mains le titre IBF.

Canelo, cependant, a dit que ce n’était pas quelque chose qu’il a demandé :

« Ce n’était pas quelque chose que j’ai demandé, » a dit Canelo. « Ce fut une règle instaurée par l’un des organismes de sanction. Cela ne me concerne réellement pas ; c’est le titre IBF que défend Jacobs. Mon travail consiste à m’entraîner et me défendre, » a-t-il rappelé.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 28, 2019