Résultant de la surprenante entente contractuelle de Tyson Fury avec Top Rank et ESPN, le rematch de championnat tant attendu entre Deontay Wilder et Fury est passé d’une affaire « presque conclue » pour le 18 Mai, au Barclays Center de Brooklyn, à un combat qui ne se fera « pas maintenant ».

Reportée à deux reprises, une date limite imposée par le World Boxing Council (WBC), dont leur champion actuel des lourds est l’explosif puncheur Américain Deontay Wilder (depuis Janvier 2015), avait été finalement fixée pour Mercredi. Or l’organisme de sanction (le WBC), qui siège dans la ville Mexique, a reçu une journée plus tôt que prévu l’information quant à la décision, et vraisemblablement cette nouvelle n’est pas celle que les fans veulent lire ou entendre :

« Le rematch Deontay Wilder vs. Tyson Fury n’aura officiellement pas lieu maintenant, » a informé le Président du WBC, Mauricio Sulaiman, à BoxingScene.com, ce Mardi.

« Alors que Wilder a confirmé son souhait de défendre son titre dans un rematch, Fury a plutôt opté pour prendre tout d’abord un autre combat, mais tout en ayant en tête de faire le rematch lors d’une date ultérieure. »

Des discussions pour un duel prévu entre les deux géants boxeurs des lourds avaient débuté peu de temps après leur mémorable match nul de 12 rounds, en Décembre dernier, à Los Angeles, en Californie.

Le pugiliste Britannique, Fury (27-0-1, 19 KOs), avait alors livré une mémorable performance de boxe, mais sans avoir été en mesure d’éviter la puissance de frappe de Wilder (40-0-1, 39 KOs) durant la totalité des 36 minutes du combat. Fury a visité le canevas à deux reprises dont un violent knockdown au 12e round. Fury, comme on ne le sait comment, non seulement a battu le compte de l’arbitre Jack Reiss, mais il a su terminer le combat en force.

Du fait que le duel s’est résulté par un match nul, Wilder a donc réalisé avec succès une huitième défense de titre. Son combat suivant devrait être face à son aspirant obligatoire, Dominic Breazeale, qui devait en principe affronter Dillian Whyte pour le titre de championnat intérim :

« Avec cette nouvelle sur Wilder, je ne peux pas passer à côté d’un combat pour le titre mondial, » a dit Breazeale.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 27, 2019