Chaves Rios picture

Dans un affrontement où l’arbitre n’a pas été en mesure de faire respecter l’ordre dans le combat, le duel qui a opposé Brandon Rios (32-2-1, 23 KOs)  à Diego Chaves (23-2, 19 KOs) s’est donc terminé dans le chaos, alors que l’Argentin, Chaves a été disqualifié au 9e assaut dans un événement diffusé par HBO Boxing After Dark, au Cosmopolitan situé dans la ville de Las Vegas.

 

Au moment de l’arrêt prématuré du combat, les cartes des juges étaient de 75-74 Rios, 75-74 Chaves (2x). Chaves a été pénalisé respectivement lors des rounds 3 et 7 pour accrochage excessif, mais aussi parce qu’il avait frotté son gant sur le visage de Rios, alors que ce dernier s’est fait retirer un point à la 5e reprise pour avoir projeté Chaves sur le canevas.

 

L’arbitre Vic Drakulich, dont sa fiche n’est pas des plus reluisantes, a eu un misérable temps à contrôler l’allure du combat, et il s’est donc essuyer des plaintes au sein des deux parties. Au 8e assaut, Drakulich a donné un avertissement à Chaves avant de disqualifier Chaves sans réel motif apparent, mais Rios avait signalé à l’arbitre, que Chaves lui avait mis le gant dans l’œil :

« Ce n’était pas de cette façon que je voulais gagner. J’ignore si j’étais en avance dans le combat ou pas. Chaves est doté formidables habiletés. Mais franchement … il se doit arrêter d’être salaud, » a indiqué Rios à Jim Lampley de HBO après le combat.

«  Je suis allé en corps à corps, il m’a accroché et à ce moment, je ne voulais pas recevoir un coup de tête et vis-versa. À chaque fois que je me portais à l’intérieur, il m’accrochait, mais à la fin, il a mis son doigt dans mon œil. »

Chaves Rios

Et lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu l’impression qu’il était en train de trouver son rythme, Rios s’est montré modeste :

« Pas tout à fait, je n’ai pas offert une très bonne performance. Je pense que je peux faire mieux. On verra. Je suis prêt à retourner au travail, » a simplement dit Rios.

 

Chaves montre maintenant une fiche de (0-2) dans des combats majeurs Américains. Il s’était auparavant incliné avant la limite face au Floridien, Keith Thurman. Or, l’Argentin est demeuré perplexe à propos de sa disqualification (DQ), et il a exigé à ce qu’on lui accorde un combat revanche :

« Vraiment, je ne sais pas pourquoi j’ai été disqualifié parce au fil des rounds, je recevais des coups de tête et des « rabbit punches ». J’ignore encore ce que l’on m’a reproché, » a clamé Chaves.

« J’étais en train de l’outboxer. Je pense que ma disqualification est injustifiée. Je pouvais l’atteindre à chaque fois que je voulais. Je veux me rebattre ici et je tiens à ce que ça soit contre Brandon Rios. Mais, il nous faudra un autre arbitre, parce que c’était de la disgrâce. Je suis disposé à affronter Rios où il veut, même chez lui devant ses fans, » a conclu Chaves.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 3, 2014