Selon ce qu’a révélé le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, le Président des États-Unis, Donald Trump, a refusé d’assister au combat du mois de Mai dernier entre Saul « Canelo » Alvarez et Amir Khan – le tout premier événement de boxe à se tenir au nouveau T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Durant cette période de temps, Trump faisait toujours campagne pour les élections et il avait fait certaines fracassantes déclarations qui ont piqué au vif les Mexicains et les Musulmans.

 

De La Hoya a voulu que Trump soit témoin du combat de championnat très attendu qui a impliqué un Mexicain et un Musulman. De La Hoya est parvenu à rejoindre Trump par le moyen d’un coup de fil – mais l’invitation de De La Hoya a été rejetée.

Dans une interview qui a été effectuée au tout début de l’année 2016, De La Hoya a fait certaines déclarations qui ont vraisemblablement déplu à Donald Trump. À ce moment, De La Hoya avait affirmé que lorsqu’il a joué une ronde de golf avec Trump – que ce dernier a eu l’audace de tricher. Un représentant de Trump a ensuite nié la version de l’histoire de De La Hoya en disant que cette anecdote avait été montée de toutes pièces :

« J’ai tenté d’inviter Trump au combat avec Canelo et Khan. Je lui ai parlé au téléphone trois jours avant le combat, alors il aurait pu voir un Mexicain et un Musulman ; deux races qu’il a ouvertement critiqué et attaqué. J’ai voulu qu’il voit en personne un événement bien organisé entre un Mexicain et un Musulman, où les gens en paix entre eux assistent au combat sans problèmes, et il n’a pas voulu se présenter, » a dit De La Hoya.

« Il a dit « Non » – puisqu’avant, j’ai parlé de l’histoire où j’ai dit que Trump a triché quand nous avons joué au golf, et il en a entendu parlé et il a dit qu’il n’allait pas assister au combat. Mais pour moi, ceci n’est pas la vraie excuse. Il n’a pas voulu venir parce que s’il avait été présent à l’événement, tout le monde l’aurait hué. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 25, 2017