Raphael Akpejiori, le partenaire d’entraînement de Deontay Wilder, affirme que le puncheur Américain est prêt et disposé à combattre le champion WBC des lourds, Tyson Fury, en Décembre.

En Février dernier, Fury (30-0-1, 21 KOs) a stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs) au 7e round, capturant ainsi le titre WBC, au MGM Grand, à Las Vegas.

Wilder a exercé la clause de rematch immédiate pour forcer la trilogie.

Dû à la pandémie de coronavirus, le troisième combat a été reporté plusieurs fois, avec comme dernière tentative pour les deux parties, la date du 19 Décembre pour tenir l’affrontement.

Les restrictions en cours liées à la pandémie ont donc empêché les deux parties d’établir une date concrète et un site hôte pour le combat.

Mais Fury est devenu à bout de patience d’attendre que le troisième combat puisse être finalisé, et il dit avoir en tête de combattre le 5 Décembre.

Toutefois, Akpejiori, qui côtoie Wilder sur une base régulière à chaque semaine, a indiqué que son propre ami est pleinement préparé pour faire face à Fury, lors d’une date en Décembre :

« Je dis simplement, selon le point de vue de Deontay, qu’il est prêt à combattre en Décembre. Je ne suis pas impliqué dans les politiques ou quoi que ce soit mais une chose que je sais au sujet de Deontay, c’est qu’il est prêt à aller de l’avant et combattre en Décembre. Deontay prévoit s’aventurer dans le combat Wilder vs. Fury en Décembre. Je ne fais que divulguer les attentes de Deontay, » a dit Akpejiori via The Sun.

« Il prévoit prendre part au combat Wilder vs. Fury en Décembre, c’est ce dont il est en train de dire et c’est pour cela qu’il s’entraîne, et il est prêt à aller de l’avant. »

« Fury a un contrat pour un rematch. C’est ce dont je crois, alors il aura à se présenter à l’aréna ce jour-là. Deontay va se présenter à l’aréna ce jour-là, c’est ce dont je peux vous dire. J’ai eu une conversation avec lui une fois cette semaine. Au meilleur de mes connaissances, il sera présent à l’aréna, à n’importe quel endroit où le combat aura lieu. »

« Il est dans une bonne forme, nous n’avons pas débuté les séances de sparring, nous ne faisons que travailler ensemble sur la forme. Nous travaillons ensemble sur le développement de la force et le conditionnement physique puisque nous partageons le même entraîneur évidemment. Il est un athlète, il est un athlète superhumain tout autant par sa physionomie unique que de la façon qu’il se porte lui-même. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 23, 2020