Le 23 Décembre était la date prévue pour le combat entre le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) ; un duel pour couronner le champion du monde incontesté des lourds.

Or ce méga-combat est reporté jusqu’en Février du fait que Fury a besoin de temps pour récupérer après avoir livré un éprouvant combat face au puncheur Camerounais Francis Ngannou.

Les organisateurs de la Saison de Riyad sont apparemment toujours désireux de produire un événement de boxe deux jours avant Noël, le promoteur Frank Warren ayant révélé qu’il travaille pour organiser une « soirée historique » pour le noble art.

Aujourd’hui, le journaliste Dan Rafael rapporte que Anthony Joshua et Deontay Wilder effectuent tous deux des démarches pour conclure des ententes avec la General Entertainment Authority (GEA) d’Arabie saoudite afin de prendre part à des combats séparés lors d’un événement majeur sur pay-per-view, le 23 Décembre.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a confirmé aux médias avoir été contacté au sujet de la date du 23 Décembre, et il a cité quelques adversaires potentiels pour Joshua :

« Je ne veux pas me prononcer sur le combat entre Wilder et Joshua, mais je pense que cela se ferait en Mars ou Avril. »

« Je pense qu’il a en tête de se battre en Janvier. Les gens veulent que l’on avance des noms, mais je ne sais pas … Hrgovic, Wallin, Kabayel. »

« Jusqu’à présent, nous n’avons contacté personne pour le 23 Décembre, mais si les discussions progressent, nous allons faire tout ce qu’il faut pour que AJ combatte à cette date. »

Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Joshua (26-3-0, 23 KOs) étaient en pourparlers depuis un certain temps, ayant momentanément reçu une offre de la société Saoudienne Skill Challenge Entertainment.

Cette société ayant retiré leur offre, les pourparlers entre les deux ex-champions avaient cessé jusqu’à aujourd’hui.

Si les négociations avec les Saoudiens portent ses fruits, le combat entre Wilder et AJ pourrait avoir lieu tôt au début de l’année.

Certes, il y a lieu d’être positif à cet effet, alors que les parties concernées semblent vouloir collaborer ensemble pour tenir l’événement du 23 Décembre.