Le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder, n’est pas du tout impressionné en lien avec la récente annonce à l’effet que le Britannique Anthony Joshua fera ses débuts aux États-Unis versus le boxeur de Brooklyn, Jarrell Miller, le 1er Juin, au Madison Square Garden de New York.

Joshua (22-0-0, 21 KOs) va donc mettre en jeu ses titres WBA, WBO, IBO, IBF des lourds dans l’iconique Arena de New York dans ce qui sera son premier combat en dehors de la Grande-Bretagne.

Le boxeur de 29 ans prévoyait disputer un combat à Wembley, le 13 Avril, après avoir stoppé Alexander Povetkin, à Londres, en Septembre.

Joshua a mentionné dans divers interviews que Wilder était sa cible principale pour cette date et il a blâmé « l’aspect politique de la boxe » du fait que ce combat ne s’est pas matérialisé.

Miller était apparu sur la scène pour confronter Joshua durant un événement promotionnel, en Juillet dernier, à New York (alors que le boxeur Britannique était schedulé pour affronter Povetkin) et suite à cela, le boxeur natif de Brooklyn pourra cette fois avoir la chance de laisser parler ses poings sur le ring dans cette même ville de New York.

Miller (23-0-1, 20 KOs) a en lui l’assurance qu’il peut s’emparer des couronnes de Joshua dans la ville de New York.

Cela dit, de l’avis de Wilder, celui-ci met en doute que l’événement sera un succès, expliquant que Miller n’est pas très bien connu, même chez lui à Brooklyn :

« Jarrell demeure encore un combattant méconnu ici en Amérique. Jarrell vient de Brooklyn ou quelque chose comme ça, mais les gens ne le connaissent même pas dans sa propre ville. Il ne s’est pas fait un nom dans le marché ici alors pour moi, je ne pense pas que cela va lui donner beaucoup de visibilité parce que même Anthony n’est pas très bien connu ici en Amérique, » a dit Wilder via Talk Sport.

« Les gens qui ont entendu parler de Joshua, ils savent l’histoire à propos du 50 millions $ (que Joshua a rejeté pour l’affronter), il savent aussi l’histoire de la bourse fixe de 15 millions $ (l’offre du camp Joshua à Wilder), et c’est pourquoi le combat ne s’est pas fait. Alors je ne pense pas que les fans vont accepter très bien la situation, mais nous verrons … »

« Je ne pense pas qu’ils vont obtenir le résultat qu’ils prévoient obtenir. Je sais qu’ils s’attendent à ce que les Anglais vont venir en grand nombre dans la ville pour le supporter, mais ça ne devrait pas être le cas. »

« Si Joshua avait fait la bonne chose en acceptant le combat, et qu’il aurait dit : Je viens ici pour combattre Deontay Wilder, le résultat aurait été fou, » a-t-il expliqué.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 14, 2019