Mark Breland qui, depuis 12 années, a endossé le rôle de co-entraîneur auprès du puncheur Américain, Deontay Wilder, ne fait dorénavant plus partie de l’équipe de Wilder, alors que celui-ci se prépare pour disputer un troisième combat avec le champion WBC des lourds, Tyson Fury :

« Ce fut la décision qui a été prise, » a dit Shelly Finkel, le co-manager de Wilder via BoxingScene.com, ce Vendredi.

« Après son prochain combat, nous allons pouvoir déterminer si la décision prise fut la bonne ou pas. »

Fury et Wilder ont disputé un controversé match nul de douze rounds à leur premier affrontement, en Décembre 2018, et ce, malgré le fait que Wilder a enregistré deux knockdowns.

Cependant, Fury a dominé le rematch tenu, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

Le « Gyspy King » Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) avait envoyé au tapis Wilder (42-1-1, 41 KOs), à deux reprises (au 3e et 5e round), et croyant que son boxeur Wilder était en danger, Breland a subitement opté pour lancer la serviette ; un geste qui a été fortement critiqué par son entraîneur Jay Deas et Wilder, lui-même :

« Mark a lancé la serviette. Je ne pense pas qu’il aurait dû faire cela, » avait dit Deas à ce moment.

« Deontay est le genre de gars qui se départit de son bouclier. Il va vous le dire directement, ne lancez pas la serviette ! »

Wilder a été extrêmement frustré à l’endroit de Breland qui a lancé la serviette :

« Pour Mark, qu’il eût fait cela, j’ai eu vraiment le cœur très brisé, » a dit Wilder.

« Si je dis des propos tels : Je veux tuer un homme dans le ring, alors je dois me conformer à ces mêmes principes dans le ring comme quoi cette personne peut me faire subir la même chose à moi ! »

« Je préfère mourir dans le ring que de sortir du ring, alors que quelqu’un de mon équipe vient de lancer la serviette ! »

« Il sait très bien ces choses ! C’est quelque chose de prémédité ! J’ai dit ceci durant des années ! J’ai dit à tous mes entraîneurs que peu importe dans l’état ou je me retrouve, peu importe comment vous m’aimez, que vous soyez pris par l’émotion, ne prenez pas une décision sous le coup de l’émotion, et ne lancez jamais la serviette puisque ma fierté c’est tout pour moi ! »

« Je comprends l’impression donnée, mais quand tu possèdes le type de puissance que j’ai, je ne suis jamais sorti d’un combat, et ce quelles que soient les circonstances ! Je ne suis jamais sorti d’un combat ! »

Après mures réflexions, Wilder a donc décidé de disputer la trilogie sans la présence de Breland ; un duel qui est supposé se tenir, en Décembre, au Allegiant Stadium, à Las Vegas, sur ESPN PPV et FOX PPV.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 3, 2020