Deontay Wilder a été catégorique en ce qui a trait à ses plans dans un proche futur.

 

Le tenant du titre WBC des lourds (Wilder) a manifesté son intention d’être confronté à son aspirant obligatoire et #2 TheRing, Alexander Povetkin, en Avril. Wilder souhaite que le duel ait lieu au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York.

« Je dois m’occuper de Povetkin qui fait la file d’attente, » a déclaré Wilder à RingTV.com dans une interview au téléphone, Jeudi à Radio Row in San Francisco. Wilder a tenu à être à San Francisco, afin d’assister aux festivités du Super Bowl :

« C’est tout ce que je sais maintenant. Je veux mettre une fois pour toute Povetkin hors de mon chemin. J’ai demandé à ce que le combat ait lieu en Avril. »

Wilder (TheRing #3) a écarté l’idée qu’il laisse sa couronne WBC vacante, dans le but se de faire offrir une opportunité de mettre la main sur le titre IBF que détient le nouveau champion, Charles Martin.

« Pourquoi voudrais-je abandonner mon titre, lorsque j’ai l’intention de les unifier ?, a questionné Wilder. « Ça ne fait pas de sens. Alors, je vais abandonner une ceinture pour m’en approprier une autre, et ensuite aller cherche un autre titre ? »

 

Wilder (36-0-0, 35 KOs) a fortement suggéré l’amphithéâtre du Barclays Center, comme étant le meilleur site pour la tenue d’un combat des lourds entre lui et Povetkin, puisque la ville de Brooklyn abrite passablement de Russes.

« Ça me semble logique, » a dit Wilder. « Directement de retour ici. Remplissons le Barclays de nouveau. Faisons le combat !, »

 

Cela dit, Wilder ne voit pas Povetkin (dont son uniquement défaite a été subie aux mains de Wladimir Klitschko en 2013) comme étant une sérieuse menace sur le ring. Pour ceux qui croient que Povetkin (30-1-0, 22 KOs) est de loin plus expérimenté que Wilder et qu’il représente un danger pour le boxeur natif de Tuscaloosa, Wilder a balayé du revers de la main cette théorie :

« Ça va être la même chose qu’avec Stiverne, » prétend Wilder, qui s’était approprié le titre WBC, l’année dernière, aux points, en recevant unanimement la faveur des juges.

« Ils ont dit, lorsque j’ai affronté Stiverne, que la marche était haute pour moi et regardez ce que j’ai fait au gars. Alors, une fois le moment venu, il restera à voir si la marche sera haute, quand je serai dans le ring avec Povetkin. Dans le ring, le tout sera révélé. Et si c’est un « step up » je serai préparé à franchir le plus gros pas, et s’il représente un test, alors je serai fin prêt pour passer le plus dur test avec brio !, » s’est exclamé l’Américain.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 5, 2016