Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs) et Luis Ortiz (28-0-0, 24 KOs) auront bien des choses à prouver, Samedi soir, à New York. Qu’en est-il du menton des deux boxeurs ? Est-ce que Luis Ortiz, qui est supposément âgé de 38 ans, est de calibre pour rivaliser avec les boxeurs élites des lourds ? Deontay Wilder va-t-il franchir cette grande étape qui pourrait le mener jusqu’à un méga-combat avec Anthony Joshua ? Une chose est sûre cependant, les deux pugilistes auront à relever jusque-là leur plus gros défi en carrière.

 

 

Cotes de paris

À presque l’unanimité, les combattants s’entendent pour dire qui devrait remporter ce combat. Les cotes de paris pour Wilder sont de -325 (il faut parier 325 $ pour remporter 100 $). Cela est donc révélateur du fait qu’il est difficile de trouver un boxeur crédible ou un expert qui croit que Ortiz va l’emporter.

 

 

Analyse

Deontay Wilder est sans le moindre doute le plus dur et le plus explosif puncheur chez les lourds. Le boxeur Américain sait très bien tirer avantage de la portée de son jab pour gérer la distance. Il est aussi un boxeur sournois qui peut mettre fin au combat instantanément avec sa terrifiante droite. Il devra toutefois s’en tenir à son plan de match, à maintenir son focus tout au long du combat sans sous-estimer les habiletés de Ortiz.

 

Ortiz est de plus petite taille, moins mobile, plus lent, et il se fait vieillissant. Le boxeur cérébral gaucher, Ortiz, est cependant assez complet et bien rusé, très fort physiquement, et plus habile que Wilder lorsqu’il se porte à l’intérieur. Il est dangereux puisqu’il cogne très lourd, et surtout il est plus motivé que jamais de vaincre son rival très prétentieux et provocateur.

 

 

Prédiction

Wilder est jeune, affamé, possède un très bon jab, et il a une très bonne portée. Tout cela lui donne en partant un certain avantage. Cependant, Ortiz est un boxeur dangereux tant et aussi longtemps qu’il a en lui de l’énergie, surtout avec sa solide gauche, ses frappes au corps et ses uppercuts (lorsqu’il se porte à l’intérieur).

 

Wilder devra donc éviter autant que possible les corps à corps, à ne pas rester autant que possible dans les câbles en se servant de ses atouts que sont le jab, sa mobilité et sa puissance. Il devra aussi créer un doute chez Ortiz en le touchant avec sa percutante main droite.

 

Si Wilder gère bien le combat, nous croyons qu’il pourra tirer avantage de la fatigue de Ortiz au fil du combat, qu’il saura profiter des ouvertures laissées par Ortiz en perte d’énergie, pour le finir quelque part dans le dernier tiers du combat.

Prédiction : Wilder par TKO, au 10e round.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021