Djamili-Dini Aboudou Moindze s’est qualifié pour les JO de Paris en battant 4 juges à 1, le Canadien Alexis Barrière, le super-lourd qui monte et partenaire d’entrainement de Tyson Fury.

Déterminé et appliqué, le Français a réalisé un quasi sans faute face à un gaucher. Il a tourné sur la droite d’Alexis Barrière pour éviter de s’exposer sur le direct du gauche de son adversaire. Djamili-Dini Aboudou Moindze a esquivé puis remisé avec son direct du bras arrière, c’est lui qui a pris les initiatives pendant ces trois premières minutes de combat. Le boxeur Canadien a placé deux gauches qui sont arrivés en bout de course, il remporte le 1er round 3/2.

Les échanges se sont intensifiés à la seconde reprise où les deux hommes ont décoché leur crochet gauche. Le champion Français a augmenté son activité et ses enchainements des deux mains ont trouvé leur cible. Il a surpris plusieurs fois Alexis Barrière avec sa rapidité d’exécution, son crochet droit en contre et son direct du gauche lui valent le gain de la reprise 3/2

Le 3e et dernier round est décisif, trois minutes qui vont décider d’une participation au plus grand évènement sportif de la planète. Djamili-Dini Aboudou Moindze n’a pas tremblé, son adversaire a utilisé son direct du bras avant pour le maintenir à distance mais le Français est parvenu à placer son bras arrière et sa droite. Ses frappes nettes ont fait pencher le résultat final en sa faveur pour le plus grand bonheur de tout le Team tricolore.

Categorized in:

Communiqué de presse,

Last Update: avril 4, 2024