Alors qu’il a fait son retour à Los Angeles pour débuter son entraînement, depuis la dernière semaine, le champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol (16-0-0, 11 KOs), cherche à relever ses plus durs défis en carrière et les plus gros combats de sa carrière.

Le boxeur de 28 ans, natif de St. Petersburg, en Russie, qui a combattu à Los Angeles, en Californie, a réalisé avec succès cinq défenses de son titre de champion du monde depuis qu’il a obtenu ce statut, en 2017 :

« C’est le temps pour moi d’unifier les titres des mi-lourds ou bien pour combattre l’un des champions du monde chez les super moyens, » a tout d’abord dit Bivol.

« J’ai reçu plusieurs distinctions de la part des médiaux internationaux et des fans mais le plus important pour moi, c’est de prouver dans le ring que je suis le meilleur mi-lourd au monde. »

« Mon équipe a eu des discussions avec les représentants auprès de tous les autres détenteurs d’un titre mondial chez les mi-lourds ; Sergey Kovalev, Artur Beterbiev, et Oleksandr Gvozdyk, et il n’y a pas eu de réponse pour ces combats d’unification des titres dont les fans veulent voir. Nous sommes tous de très bons combattants, alors à nous de prouver aux fans qui d’entre nous est le meilleur ! »

« J’ai aussi dit être intéressé à propos de combattre Callum Smith et Gilberto Ramirez chez les 168 lbs, mais je n’ai jamais obtenu de réponse. Je peux faire le poids des super moyens et j’aimerais bien recevoir l’opportunité de combattre pour un titre mondial dans cette division. »

« Si Canelo Alvarez veut challenger un vrai champion, le 14 Septembre, qu’il cesse de chercher et qu’il m’affronte au poids limite des super moyens ou des mi-lourds. Je suis plus que motivé à l’idée de relever des défis et combattre les meilleurs plutôt que pour l’argent. »

Bivol revient d’une impressionnante victoire par décision, dans un duel de douze rounds, face au redoutable puncheur Joe Smith Jr., en Mars 2019.