Le champion WBA des mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol (14-0-0, 11 KOs), croit fermement que ce serait une grave erreur de sous-estimer le réputé boxeur du Québec, Jean Pascal (33-5-1, 20 KOs).

 

La semaine dernière, on a appris que Bivol a été schedulé pour effectuer un retour le 24 Novembre, aux États-Unis – en procédant à une défense de titre contre Jean Pascal.

Plusieurs experts voient Pascal (rendu à ce stade-ci de sa carrière) comme étant un rival moins menaçant par comparaison à ses récents opposants :

« Je ne dirais pas qu’il est moins bon que Isaac Chilemba ou Sullivan Barrera. Pascal est plutôt un boxeur quelque peu différent. »

« La chose la plus importante, c’est que les gens connaissent bien Pascal. Il est quelqu’un qui croit en sa puissance, et pour moi c’est quelque chose de bien. »

« Beaucoup de gens vont vouloir voir ce combat. En général, Pascal ne peut pas être ignoré. On a affaire ici à un ancien champion du monde. »

« En conséquence, en Pascal, on va affronter un boxeur qui possède un certain niveau et un bon bagage d’expérience. Et, nous ne devons pas oublier que ceci est la boxe et que tout peut arriver, » a affirmé Bivol via BoxingScene.com.

 

À ce sujet, Bivol a aussitôt eu à expliquer ceci:

« Je vois Pascal comme un dangereux opposant. Oui, il n’est probablement pas le boxeur le plus fort de la division, mais il est une personne qui possède un gros nom. Et n’oublions pas qu’il nous a été très difficile de trouver un opposant, et cela nous a rendu nerveux du fait que personne ne voulait prendre le combat. »

« Par exemple, il y a eu Joe Smith, qui au tout début nous avait donné son accord, mais ensuite il a choisi de prendre une autre direction. Et Pascal a accepté le combat. Je ne suis pas contre l’idée d’unifier les titres mais, en ce moment, tout le monde a déjà choisi leur propre voie. »

 

Et enfin, Bivol a discuté des détails sur son camp d’entraînement :

« J’ai eu trois semaines de sparring à St. Petersburg (en Russie), et je suis arrivé à Los Angeles, ce Dimanche. Ce qui diffère d’ici par rapport à là-bas, c’est que nous vivons plus près de l’océan. »

« Nous allons probablement aller à un autre endroit et travailler, mais nous allons débuter le sparring avec Latif Kayode. Il m’a déjà aidé lors de différents camps, » a-t-il enfin dit.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 24, 2018