Sergey Kovalev est en territoire hostile et il n’a pas changé sa manière d’être.

 

Submergé par les fans de Jean Pascal, lors des récents jours précédant la soirée du combat au Centre Bell de Montréal, Kovalev s’est présenté sur la scène pour la pesée d’avant combat sous les hués d’une bonne poignée de Québécois. Face à cela, Kovalev n’est pas resté indifférent, lui qui a eu à répondre avec un doigt d’honneur à l’endroit de ses dénigreurs. Quelques membres de la presse Canadienne se sont alors demandé si Kovalev avait du mal à gérer le stress d’avant-combat.

Kovalev finger

« Ce n’est pas du tout le cas, » a affirmé sa Promotrice, Kathy Duva de Main Events.

« Il (Kovalev) est vraiment, vraiment, affamé présentement, et il est devenu de très très mauvaise humeur depuis deux ou trois jours, ce qui est normal avant un combat. Et il se montre habituellement assez tendu avant la pesée, » a dit Duva.

« Ceci est tout à fait normal pour lui. Il a eu toujours à se présenter dans la cour de son rival. Il s’est comporté de la même façon, lorsqu’il a eu à affronter Nathan Cleverly.

« Il n’est pas un type très gentil à la pesée. Ni un type gentil lorsque la cloche sonne aussi. Mais il est plus courtois, une heure plus tard, lorsque son estomac est rempli, » a-t-elle fait part.

« Ces gars-là luttent durement pour faire la poids. Ça fait partie du jeu. Il a fait le poids la dernière soirée et il est monté sur la balance à tout près de 175 lbs, alors afin de demeuré prudent, il n’avait rien mangé jusqu’à la pesée. »

 

Pascal s’est abstenu de faire l’ultime face-à-face avec Kovalev juste après la pesée. Plus tôt cette semaine, à la Conférence de presse, leur face-à-face aurait pu mal tourner. À proximité de Kovalev, Pascal, qui ne s’est pas gêné pour soulever la casquette de Kovalev, a été poussé par le Russe.

Pascal Kovalev weight in

Les membres de la presse Canadienne ont indiqué, après s’être entretenus avec Team Pascal, que si Pascal aurait fait le face-à-face, il n’y aurait probablement pas eu de combat, Samedi soir.

 

Duva encore un fois, ne s’est montré nullement préoccupée :

« Je ne pense pas que cela aura un effet sur le combat. Si Bernard Hopkins n’est pas parvenu à entrer dans la tête de Kovalev, je ne pense pas, à présent, que cela aura un effet, » croit Duva.

« Il est la personne la plus résolue, que j’ai eu à connaître, et j’ai rencontré Evander Holyfield, il y a très longtemps, qui était la personne la plus déterminée que j’ai connu, jusqu’à ce que je rencontre Sergey Kovalev. »

 

Enfin, Duva a levé quelque peu les sourcils, lorsqu’elle a su que les combattants n’allaient pas avoir de face-à-face :

« Je n’ai jamais vu ça avant, alors j’ai été un peu surprise, » a fait savoir Duva.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 15, 2015